Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ZOOLOGIA, LE BESTIAIRE FABULEUX DE STAN MANOUKIAN
Cernunnos - EAN : 9782374951041
Édition papier
EAN : 9782374951041
Paru le : 1 nov. 2018
39,95 €
37,87 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374951041
- Réf. éditeur : HU0484
- Collection : MONOGRAPHIES D'
- Editeur : Cernunnos
- Date Parution : 1 nov. 2018
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:293 mm L:230 mm E:29 mm
- Poids : 1.235kg
- Résumé : Une magnifique anthologie de plus d'une centaine des créatures de Manoukian. Qu'ils soient extraterrestres ou nés des gouffres les plus profonds de la Terre, ses monstres uniques transportent le lecteur dans un monde fantastique et surréaliste où la nature est omniprésente.
- Biographie : Stan Manoukian est un artiste dessinateur français, né en 1969 à Paris. Depuis l'enfance, il se passionne pour le dessin, puisant son inspiration dans la science-fiction rétro, les films classiques de monstres et les romans d'écrivains tels que Edgar Poe, Lovecraft, Mary Shelley ou encore Jules Verne. En 1988, fraîchement diplômé de l'école d'art Estienne, il débute en France et aux États-Unis comme dessinateur de bandes dessinées, designer et storyboarder pour le cinéma et la publicité. En 2007, il entreprend un défi artistique personnel : dessiner un monstre par jour pendant un an. Cette initiative donnera naissance l'année suivante au livre Diary of Inhuman Species paru chez Ankama. Depuis, l'exploration de son monde fantasmagorique le pousse vers des projets de plus en plus grands et ambitieux, testant diverses techniques, passant du dessin à la sculpture. Il s'inscrit désormais dans la génération du post lowbrow, avec des compositions de plus en plus détaillées, fourmillantes de créatures oniriques qui rappellent la peinture romantique du XIXe. Ainsi, son bestiaire de créatures, à mi-chemin entre extraterrestres, animaux et êtres des profondeurs abyssales, nous transporte dans un univers fantastique et surréaliste où la nature est omniprésente. Héritier de Gustave Doré, Franklin Booth ou encore Bernie Wrightson, Stan Manoukian affine une écriture graphique unique grâce à une technique de hachures et d'estompe produisant, à l'encre ou à la mine de plomb, un rendu de gravure. Aujourd'hui internationalement reconnues, ses oeuvres ont fait l'objet de plusieurs expositions et de livres aux États-Unis, au Japon, en Australie et en Europe.