Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LOUIS STETTNER, TRAVELING LIGH
Cernunnos - EAN : 9782374951188
Édition papier
EAN : 9782374951188
Paru le : 1 mars 2019
39,95 €
37,87 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374951188
- Réf. éditeur : CR0013
- Collection : PHOTOGRAPHIE
- Editeur : Cernunnos
- Date Parution : 1 mars 2019
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 3.30 x 21.00 x 25.80 cm
- Poids : 1.249kg
- Résumé : Une rue de Paris à l'aube, un rayon de lumière entre deux gratte-ciels à New York, des reflets sur l'asphalte mouillé. Il y a dans les images de Louis Stettner une qualité atmosphérique que l'on ne voit nulle part ailleurs dans l'histoire de la photographie de la seconde moitié du 20e siècle. Par-delà son attention aux épiphanies lumineuses, le photographe sait aussi capter, avec une incomparable acuité, ce qui fait l'allure d'un être : le rythme de la marche sur les trottoirs des villes, l'abandon d'un corps sur un banc public, le geste précis du travailleur, etc. En 2018, Le San Fransisco MOMA expose une vaste collection de photographies de Louis Stettner, couvrant toute sa carrière. Contemporain et amis de Weegee, Doisneau, Ronis et Brassai, Louis Stettner est une figure majeure de l'histoire de la photographie mondiale. Le livre comprend : - Une introduction historique et artistique à l'oeuvre de Louis Stettner par Clément Chéroux, conservateur principal de la photographie à SFMOMA - Les 120 photographies de l'exposition organisées en chapitres thématiques - 19 essais sur la photographie écrits par Louis Stettner lui-même et publiés à l'origine dans le magazine iconique Camera 35 de 1971 à 1979. - Une transcription de la conférence fondamentale de Louis Stettner intitulée «Photography: Style & Reality», donnée au Centre international de la photographie en 2002. Dans cet important texte, l'artiste aborde les thèmes majeurs de son travail, la photographie contemporaine, tout en réaffirmant les croyances en matière de photographie.
- Biographie : Louis Stettner est né à Brooklyn en 1922 et est décédé à Paris en 2016. Il a commencé la photographie dans les années 1930 et est devenu membre de la Photo League, où il s'est lié d'amitié avec Lisette Model, Weegee et Paul Strand. Il s'est enrôlé dans l'armée américaine en 1940 et est devenu photographe de guerre dans le Pacifique. Il s'installe ensuite à Paris en 1947 pour étudier à l'Institut des hautes études cinématographiques et se lie d'amitié avec Brassaï. Au cours des décennies suivantes, qui sont devenues les plus importantes de sa carrière, il a fait des allers-retours entre Paris et New York. Son style est marqué par cette dualité géographique, son travail étant à la fois influencé par la photographie de rue américaine et par l'humanisme français.