Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Tout l'art de - Amandine Urruty
Cernunnos - EAN : 9782374951676
Édition papier
EAN : 9782374951676
Paru le : 13 janv. 2023
44,95 €
42,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782374951676
- Editeur : Cernunnos
- Date Parution : 13 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : H:295 mm L:225 mm E:30 mm
- Poids : 1.45kg
- Résumé : "Tous les dessins d'Amandine Urruty sont des sorts. Ils sont là pour conjurer le cauchemar de la réalité. Cela fait longtemps qu'il n'existe plus de différence entre la réalité et les récits fantastiques. Toutes les histoires qu'on se racontait jadis pour se faire peur sont devenues vraies." Pacome Thiellement
- Biographie : Amandine Urruty est née en 1982, vit et travaille à Paris. Après avoir passé une enfance sans histoires, trompant l'ennui entre le poney club du mercredi après-midi et l'étude de l'oeuvre dessinée d'Edika, Amandine Urruty quitte le domicile familial afin de s'élever socialement et d'étudier les Arts Plastiques à Toulouse, où elle côtoie divers artistes maudits locaux. Une décennie plus tard, elle interrompt, pour d'obscures raisons, une carrière prometteuse de chanteuse à voix, et décide de se consacrer, non sans une certaine candeur, à ses premières amours à savoir la peinture animalière et la représentation de nu callipyge sur différents supports : prospectus, toiles monumentales, corps de popstar française ... Armée d'une solide technique du crayon, elle puise son inspiration dans les tableaux de Jérôme Bosch et dans la lecture du Nouveau Détective, brassant dans son sillage les amoureux de symbolique alchimique et les adolescentes plantureuses (un peu) vulgaires. En résulte une oeuvre baroque jouant un numéro d'équilibriste sur la frontière qui sépare l'élégance la plus noble de la vulgarité la plus crasse, telle une improbable rencontre entre le Muppet Show et le Moyen Age fantastique.