Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ENERGIE EFFICACE - QUAND MOINS ET MIEUX FONT PLUS. PREFACES PAR ISABELLE AUTISSIER ET CHANTAL JOUA
EAN : 9782375090565
Paru le : 25 oct. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375090565
- Réf. éditeur : 988300
- Collection : SENS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 25 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : 1.60 x 14.80 x 22.00 cm
- Poids : 414gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Quelle est la source d'énergie la plus universelle, à exploiter de toute urgence ? Le gisement le plus vert et le plus vertueux ? Ni le vent, ni le soleil, ni l'eau, mais l'efficacité énergétique !
Face à l'explosion annoncée de la demande mondiale d'énergie, nous n'avons plus le choix, annonce Franck Bruel. Construire de nouvelles capacités de production, imaginer de nouvelles manières de capter l'énergie de sources variées sont nécessaires à court terme. Mais rappelons-nous que l'énergie la plus vertueuse est celle que l'on ne consomme pas. Il ne s'agit pas de se résigner à la pénurie et au rationnement, mais de consommer mieux, au plus juste, une énergie intelligente, facteur de progrès et d'innovation.
Mobilité, logement, industrie : les gains d'efficience obtenus ces dernières décennies sont prodigieux, et la révolution digitale s'apprête à les décupler encore. En faisant de la sobriété une évidence, en orchestrant la complexité des nouveaux bouquets énergétiques, en remplaçant la force par la ruse.
Alors que la plus grande part de nos consommations est encore peu performante, source injustifiable de gaspillage, la révolution de l'efficacité nous invite à nous dispenser d'une incessante escalade énergétique, à ménager les ressources naturelles et à rendre accessibles nos objectifs zéro carbone.
Préfaces par Isabelle Autissier et Chantal Jouanno