Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Des millions de vies à sauver... sur les routes du monde
Nouv Debats Pub - EAN : 9782375099988
Édition papier
EAN : 9782375099988
Paru le : 19 nov. 2020
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375099988
- Réf. éditeur : 106720
- Collection : DEBATS PUBLICS
- Editeur : Nouv Debats Pub
- Date Parution : 19 nov. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:220 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 356gr
-
Résumé :
Chaque soir, quand le soleil se couche, l'avenir de 500 enfants qui l'avaient vu se lever est anéanti. Nous ne pouvons pas faire comme si de rien n'était. Nous faisons face à une véritable situation d'urgence.
Chaque année, environ 1,4 million de personnes sont tuées dans des accidents de la circulation et bien davantage encore sont blessées. Cette tragédie se déroule au vu et au su de tous. Trop souvent, on part du principe qu'il est normal qu'il y ait des morts sur les routes. Ces 1,4 million de victimes oubliées qui décèdent méritent de laisser en héritage un monde plus sûr. Nombre de ces morts auraient pu être évitées ; les solutions sont à notre portée. Il s'agit d'une pandémie à laquelle nous pouvons mettre fin.
Dans cet ouvrage, Jean Todt plaide en faveur d'une révolution en matière de sécurité de la route. Une révolution axée sur une « approche pour un système sûr », avec l'objectif ambitieux de ne plus avoir un seul mort sur les routes. Dans cette optique, il exhorte les gouvernements du monde entier à agir de toute urgence. Jean Todt appelle enfin à un Sommet de la sécurité routière, sur le modèle des Sommets de la Terre qui ont tant contribué à nous sensibiliser sur l'avenir de la planète. Nous sommes conscients de l'ampleur du problème et nous savons ce qu'il faut faire. Le moment est venu de relever le défi et de faciliter le changement important qui s'impose.