Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Enquête sur la culture du don en entreprise
Nouvelle Cite - EAN : 9782375822845
Édition papier
EAN : 9782375822845
Paru le : 26 mai 2022
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375822845
- Réf. éditeur : 4762882
- Collection : VIE DES HOMMES
- Editeur : Nouvelle Cite
- Date Parution : 26 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 272
- Format : H:220 mm L:150 mm E:22 mm
- Poids : 386gr
-
Résumé :
On pourrait s'étonner d'entendre parler d'une culture du « don » en entreprise, là où par définition tout est calculé pour optimiser un gain. Comment fonctionnent ces entreprises privées qui choisissent le « don » comme principe fondamental de leur entreprise ? Qu'en disent leurs salariés, qui ne se contentent certainement pas d'un slogan marketing pour croire à ce concept hors normes ?
Anouk Grevin s'est prise de passion pour ce phénomène, encore marginal, qui bouscule nos idées reçues et met un visage à ce que pourrait être un capitalisme humanisé. Elle s'est rendue sur leurs terres, à la rencontre de ces chefs d'entreprise surprenants, de leurs salariés aux accents de grande sincérité, et nous livre à la manière d'un roman les fruits de cette étude.
Quatre entreprises sont scrutées : une banque aux Philippines, une chaîne de boulangeries et restaurants en Corée, une entreprise de nettoyage industriel au Paraguay et un grossiste de matériaux de construction en Argentine. Il s'agit non seulement d'aventures économiques remarquables, mais aussi d'un voyage bouleversant au coeur de l'humain, mettant en lumière le prix et le poids de relations humaines de qualité. De quoi nourrir de grandes espérances pour nos entreprises. - Biographie : Maître de conférences en management à l'Université de Nantes et à l'Istituto universitario Sophia à Loppiano-Florence (Italie) (en 2016).