Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Charles de Foucauld, explorateur du Maroc, ermite au Sahara
Nouvelle Cite - EAN : 9782375826676
Édition papier
EAN : 9782375826676
Paru le : 20 nov. 2024
21,90 €
20,76 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375826676
- Réf. éditeur : 2310077
- Editeur : Nouvelle Cite
- Date Parution : 20 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 540
- Format : H:220 mm L:150 mm E:36 mm
- Poids : 616gr
-
Résumé :
En écrivant en 1921 cette biographie de Charles de Foucauld, assassiné le 1er décembre 1916, René Bazin révélait au grand public une figure encore assez peu connue, même si certains milieux vantaient déjà sa science et une foi chrétienne missionnaire qui en faisaient un pionnier. De son vivant, Charles de Foucauld avait lui-même émis l'idée de confier à René Bazin le projet d'un livre capable de révéler au public la situation humaine et spirituelle des populations en Afrique saharienne. L'auteur a fait un véritable travail d'enquête sur les lieux de la vie du frère Charles. Convaincu qu'il était en présence d'un « saint », il s'est contenté de tracer l'itinéraire de sa vie et de le faire parler. Le livre contient d'abondantes citations de Foucauld lui-même.En effet, cette oeuvre majeure demeure une source et un document, biographie jamais égalée, référence pour tous ceux qui veulent découvrir ou approfondir celui qui a été béatifié en 2005 et canonisé en 2022.René Bazin (1853-1932), élu membre de l'Académie française en 1903, fut tout à la fois professeur de droit à l'Université catholique d'Angers, journaliste sur des voyages parfois lointains, biographe et surtout romancier. Parmi la cinquantaine d'ouvrages publiés, notons les plus importants : Les Oberlé, La Terre qui meurt, Le Blé qui lève, La Barrière, Donatienne, Magnificat... Toute son oeuvre est dominée par sa fidélité à l'Église catholique et marquée par la finesse de son style, tout à la fois observateur des âmes et peintre des paysages. Mauriac a écrit de lui : « René Bazin fut le Fra Angelico des lettres . »
- Biographie : René Bazin (1853-1932), élu membre de l'Académie française en 1903, fut tout à la fois professeur de droit à l'Université catholique d'Angers, journaliste sur des voyages parfois lointains, biographe et surtout romancier. Parmi la cinquantaine d'ouvrages publiés, notons les plus importants : Les Oberlé, La Terre qui meurt, Le Blé qui lève, La Barrière, Donatienne, Magnificat... Toute son oeuvre est dominée par sa fidélité à l'Église catholique et marquée par la finesse de son style, tout à la fois observateur des âmes et peintre des paysages. Mauriac a écrit de lui : « René Bazin fut le Fra Angelico des lettres . »