Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE CREPUSCULE DES EDITEURS - VOYAGE SUR LES CHEMINS MAL CONNUS DU MONDE DES LIVRES
Parole - EAN : 9782375860427
Édition papier
EAN : 9782375860427
Paru le : 25 févr. 2024
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375860427
- Collection : CHEMIN FAISANT
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 180
- Format : 0.00 x 12.00 x 22.00 cm
- Poids : 206gr
-
Résumé :
On a tous tenu un livre dans nos mains, mais qui d’entre nous connaît ce qu’il se passe derrière, dans ce que l’on nomme la « chaîne du livre » ? Sait-on par exemple qu’en France, il sort près de 250 nouveaux titres chaque jour ? Sait-on que ces ouvrages, à quelques exceptions près, n’ont que quelques semaines pour rencontrer leurs lecteurs, faute de quoi ce sera la destruction ? Sait-on que certains seront même détruits sans être passés par les étagères des libraires ?
Joseph Périgot connaît bien les dédales de l’édition, il nous fait visiter l’envers du décor. Il décrit sans complaisance les combats, concentrations et manœuvres qui sacrifient l’art à la recherche du profit maximum.
Mais après le crépuscule, il y aura une aube. L’auteur y croit fermement. Il propose des pistes, certaines déjà actives, d’autres à explorer. Le crépuscule des éditeurs est un voyage au pays des livres, à la fois sombre et éclairant. -
Biographie :
Joseph Périgot est l’auteur de romans noirs et de littérature d’enfance et de jeunesse. Après des études de philosophie et de sociologie, il enseigne la philosophie, puis travaille successivement comme journaliste, libraire, formateur de travailleurs sociaux, imprimeur, éditeur et scénariste d’une cinquantaine de films pour la télévision et le cinéma. Il publie en 1985 son premier roman, Le dernier des grands romantiques (éditions Oswald, Prix Polar FR3 - Radio France). En 1986, il débute dans la littérature de jeunesse et crée aux éditions Syros la collection « Souris noire », qu’il dirige jusqu’en 1992.