Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
MAJID - LE CHEMIN D'AZZA
Parole - EAN : 9782375861097
Édition papier
EAN : 9782375861097
Paru le : 25 févr. 2024
17,00 €
16,11 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782375861097
- Collection : REGARDS
- Editeur : Parole
- Date Parution : 25 févr. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : 1.80 x 11.50 x 19.00 cm
- Poids : 237gr
-
Résumé :
Nouvelle édition 2021 - Lauréat du Prix « Une terre, un ailleurs » 2019, il remporte le Prix de « La ruche des mots » 2018.
Le jeune Majid est poète. Il entend les murmures magiques des dunes, il lit les signes mystérieux écrits par les ancêtres sur les rochers sacrés, il enchante les jours de sa tribu vouée à l’exil. Il a soif d’apprendre ce monde au-delà du désert où s’est perdu son père. Le hasard le met en marche en quête de sa famille vers la montagne des Hommes Libres juste au-dessous des étoiles. Sur sa route, des personnes remarquables l’attendent et le guident, des démons aussi qu’il lui faudra vaincre pour devenir Majid l’Homme Libre.
Ce récit, inspiré par la poésie et la force des paysages et des habitants du pays berbère, nous propose une réflexion sur la mutation d’une société traditionnelle. Majid est un témoin et un guide, nous l’accompagnons dans sa quête de la liberté d’être, au-delà des pouvoirs et des codes imposés par l’Histoire.
« L’homme qui vient » (éditions Parole) nous fera retrouver les traces de Majid.
- Biographie : FÉLIX CHABAUD : Au rythme des saisons, au-dessus des restanques plantées d’oliviers, des montagnes jusqu’à la mer, le repaire d’écrivain de Félix Chabaud est grand ouvert vers l’ailleurs. Infatigable marcheur, c’est vers l’autre que ses pas le portent, de la Haute Provence au Haut Atlas, des Berbères aux migrants sur la frontière italienne. Il s’attarde sur les histoires de ces hommes, ces femmes, écoute leur musique intime, partage un temps leurs vies avant de rejoindre sa cabane-repaire d’écrivain pour prolonger par l’écriture et la fiction tous ces instants vécus. Homme de terrain, de plume et de théâtre, Félix Chabaud porte ses récits jusqu’à la scène pour prolonger encore le partage.