Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ANNABEL OU LE PRIX DE LA LIBERTE
EAN : 9782376101499
Paru le : 23 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376101499
- Réf. éditeur : 980287
- Collection : LITTERATURE FR
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 432
- Format : 3.50 x 14.20 x 22.60 cm
- Poids : 564gr
-
Résumé :
Inconventionnelle et Indomptable
Charlesbourg, New York (1799-1812) « Quel que fût son milieu social, une femme devait garder la bouche cousue sous peine de compromettre sa réputation. » Pourtant, Annabel Norvandsen s’y refuse. Compromise, mais non soumise, elle fait le douloureux choix d’abandonner la propriété de Rivière jaune pour protéger des médisances l’enfant qu’elle attend. Si son père consent, son frère Nils, qu’elle chérit plus que tout, se range à l’avis de la société : au lieu de préserver une liberté héritée de sa grand-mère, Annabel devrait épouser un homme et endosser le seul rôle qui sied à une femme convenable : s’emmurer, docile, dans son foyer. De rencontres sentimentales en cercles amicaux, elle s’émancipe et côtoie son idéal, agit selon son cœur et réforme la société en faveur des opprimés, qu’ils soient démunis, esclaves ou du sexe faible. Une quête qui prend tout son sens dans le tumulte de la guerre américano-britannique de 1812, baignant d’une aube rouge un Canada natal qu’Annabel se résout à regagner, bien loin des collines de son Harlem adoptif.
- Biographie : À neuf ans, Aurore Dumas concevait et montait une pièce de théâtre. C'est dire si l'écriture a été dès le départ la grande affaire de sa vie. Son genre de prédilection reste l'historique, comme en témoignent ses récentes parutions parmi lesquelles une trilogie viking et médiévale publiée dans la collection Victoria d'Harlequin.