Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Le bonheur ne vient pas à ceux qui l'attendent assis
EAN : 9782376101666
Paru le : 17 avr. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376101666
- Date Parution : 17 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : H:178 mm L:110 mm E:22 mm
- Poids : 202gr
-
Résumé :
Un roman feel-good où Claire, une quadragénaire en mal de vivre, se met en quête du bonheur.
En pleine crise de la quarantaine, Claire suffoque : son job chez le fabricant d’ascenseurs Nextlift lui pompe tout son temps libre sans jamais rémunérer ses heures sup’, son patron est un insupportable goujat qui détourne des fonds et la fait participer bien malgré elle à ses combines, son conjoint Xavier est au chômage depuis des temps immémoriaux et laisse le foyer – et leur amour – périr. Sans oublier leur fils Alban, qui préfère boire, sortir et pisser depuis le balcon du 3e étage plutôt que d’ouvrir un livre pour préparer son Bac. Aussi, lorsqu’au cours d’un séminaire de travail, Claire apprend que ses collègues la perçoivent comme une femme triste et solitaire, ne sont-ils pas loin de la vérité ? Lorsqu’en fin de séance, on lui remet un mannequin, avatar de sa personne, Claire se surprend à lui parler et à reprendre peu à peu confiance en elle, insufflant par là même une nouvelle énergie dans son couple, sa famille, ses amitiés et son estime d’elle-même. Finie la dépression, place à la vraie vie. Jusqu’à jouer le tout pour le tout en tentant un coup de poker : elle volera l’argent que son patron engrange dans le coffre de son bureau pour monter sa boutique de bijoux artisanaux en Provence, coûte que coûte.
Précédemment paru aux Éditions du 123 sous le titre « La thérapie Jacqueline » (ean : 9782376101253) Édition revue et corrigée.
- Biographie : Stéphanie Exbrayat partage son temps entre les Yvelines, le Morvan et les Alpes de Haute Provence. Elle a étudié le théâtre et a exercé une dizaine de métiers différents avant de se consacrer à l’écriture. Très attachée à sa liberté d’autrice, elle écrit des romans qui peuvent aussi bien s’inscrire dans le registre de la comédie que dans celui du thriller.