Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
IDYLLES - T54 - IDYLLES DE MAYOTTE - L'OEIL DE CHIDO
Cap De L'Etang - EAN : 9782376132356
Édition papier
EAN : 9782376132356
Paru le : 2 févr. 2025
24,00 €
22,75 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376132356
- Réf. éditeur : 978237613235
- Collection : PLUME D'IVOIRE
- Editeur : Cap De L'Etang
- Date Parution : 2 févr. 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 122
- Format : 0.80 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 248gr
-
Résumé :
Idylles de Mayotte, L’œil de Chido est un recueil de poèmes qui explore l’intimité de Mayotte après le passage du cyclone du 14 décembre 2024. Des vers empreints de douleur, d’espoir et de résilience, témoignant de la souffrance des habitants, des efforts collectifs pour reconstruire et de l’injustice face aux grandes décisions politiques.
Alternant entre différents styles ‒ lyrique, satirique, classique, et prose poétique ‒ il traite de la lutte humaine, de la force de la nature, de la solidarité et du contraste entre le désastre et l’espoir d’un avenir reconstruit. C’est un appel à la reconnaissance de Mayotte, à l’action urgente et un hommage à la résilience humaine.
-
Biographie :
Professeur d’EPS depuis six ans à Mayotte, Péric Bisseck, l’auteur, est profondément marqué par cette île et la richesse de ses lagons. Sa passion pour l’océan débute avec la plongée sous-marine et devient plus forte encore avec le kitesurf. Mais c’est surtout auprès des enfants de Mayotte, de leur énergie et de leur résilience qu’il trouve la motivation de toujours avancer malgré les défis du territoire. Membre actif du « Collectif Chido » et en collaboration récente avec l’association Maor’aide, il tente d’accompagner les familles et les élèves sinistrés.
Depuis 2020, Audrey Albiges est sage-femme à l’hôpital public de Mayotte où elle accompagne les femmes et les familles avec attention. À son arrivée sur l’île, sa passion pour la photographie devient rapidement une vocation. Son regard sensible capte les moments authentiques et les paysages mahorais.