Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES MAQUISARDS DES CIMES
Baie Des Anges - EAN : 9782376400172
Édition papier
EAN : 9782376400172
Paru le : 19 janv. 2018
10,50 €
9,95 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400172
- Réf. éditeur : BDA 130
- Collection : ROMAN DU SUD
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 19 janv. 2018
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : 1.00 x 14.00 x 20.00 cm
- Poids : 200gr
-
Résumé :
Dans les années 40, après la « drôle de guerre », la France est occupée par l’Allemagne. François Giraud officier dans l’Armée des Alpes, est démobilisé lorsque celle-ci est dissoute le 25 juin 1940. Les départements frontaliers des Savoie aux Alpes-Maritimes, sont placés sous occupation italienne.
A Valberg, François retrouve son ami Marco, comme lui guide au Club Alpin Français. En 1943, la Résistance s’organise partout sur le territoire national. Dans le Sud- Est des maquis importants voient le jour. Sur le plateau de Canjuers dans le département du Var, Marie est infirmière au maquis « Vallier », aux côtés du « Toubib de la Résistance ». Marco et François, commandent celui de Beuil-Valberg. Le 15 août 1944, c’est le débarquement de Provence...
Dans ce roman aux multiples rebondissements, nous retrouvons les personnages chers à l’auteur. Marie, François et Marco, pris dans la tourmente de la seconde guerre mondiale, parviendront-ils à surmonter les horreurs, les vengeances et les trahisons, liées à cette période trouble de notre Histoire ? L’amour triomphera-t-il de la mort ? -
Biographie :
Ernest di Gregorio habite Callas dans le Haut-Var. Ce passionné de montagne est le président de l’ASPTT Rando de Draguignan. Il s’intéresse particulièrement à l’histoire de la Résistance, liée à la seconde guerre mondiale. Ecrivain spécialisé dans le « roman de montagne », il est présent dans les principaux salons du livre de la région.