Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AZUR A GOGO(S)
Baie Des Anges - EAN : 9782376400547
Édition papier
EAN : 9782376400547
Paru le : 18 sept. 2020
9,50 €
9,00 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Réimpression en cours
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376400547
- Réf. éditeur : BDA 167
- Collection : NOIR MEDITERRAN
- Editeur : Baie Des Anges
- Date Parution : 18 sept. 2020
- Disponibilite : Réimpression en cours
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 166
- Format : 1.50 x 11.00 x 17.00 cm
- Poids : 110gr
-
Résumé :
Un mafieux russe milliardaire, une ex-starlette du porno, une bande d’adolescents turbulents, un agent immobilier pas très clean, une épouse au foyer, une mémère à son toutou, une villageoise à la langue bien pendue, une prof stagiaire, un homme sauvage et solitaire. Des villas forteresses, un super-yacht, une grande roue, des projets faramineux, un canal bucolique, des petits pâtés imprévus.
Depuis une Riviéra rutilante à un arrière pays austère, d’Antibes aux Préalpes d’Azur, de Golfe-Juan aux hautes terres de l’Estéron, de la Croisette au canal de la Siagne, sans oublier une visite historico-géographico-scolaire de Nice, les trajectoires de vie se télescopent en un roman policier fantaisiste, drôle, plutôt loufoque. Bref, il s’en passe de belles sous le ciel d’azur… -
Biographie :
Pierrette Mathiot, Antiboise dés sa tendre enfance, a mené ses études supérieures à Lyon. Agrégée d’Histoire et nommée professeur, elle fait sa carrière à Antibes.
Retraitée elle découvre le plaisir de l’écriture, d’abord par des nouvelles. Elle fait la connaissance des éditions Baie des Anges en 2012 lors d’un concours de nouvelles sur les « Villas historiques du pays niçois ». Paraît ensuite un recueil de souvenirs d’enfance « La pitchoune de la volante et autres nouvelles d’ici » dont une « La pergola du ciel » a été sélectionnée pour servir de thème au Marathon du film de Vence. Son style alerte et incisif offre un véritable plaisir de lecture.