JUAN TENORIO LE DEPRAVE

Gwen Catala - EAN : 9782376410324
GOLDONI/EL GERETLY
Édition papier

EAN : 9782376410324

Paru le : 28 juil. 2021

18,00 € 17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376410324
  • Réf. éditeur : 5878354
  • Collection : SCENE
  • Editeur : Gwen Catala
  • Date Parution : 28 juil. 2021
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 212
  • Format : 1.20 x 13.30 x 20.30 cm
  • Poids : 248gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Emmanuel Tugny réussit à nous faire vivre la richesse « géologique » de cette oeuvre par son adaptation linguistique qui va et vient librement dans le temps, démontrant ainsi la valeur éternelle de cette fable, sans avoir recours au subterfuge facile de l'anachronisme.
  • Biographie : Diplômé d'études théâtrales, littéraires et audiovisuelles au Royaume-Uni et en France, Hassan El Geretly travaille comme acteur, puis comme metteur en scène. Suite à deux collaborations avec le cinéaste Youssef Chahine, il s'établit au Caire et fonde en 1987 la compagnie El Warsha. La troupe adapte des textes de Peter Handke, Dario Fo et Harold Pinter et s'emploie à « égyptianiser » Alfred Jarry. Suite à deux spectacles, Dayer Maydour puis Dayeren Dayer, dans lesquels la compagnie travaille avec des joueurs d'ombres, un tournant s'opère. La vraie source du théâtre de El Warsha s'affirme dans la rue, dans le legs en sursis de la culture populaire. La compagnie s'attelle alors à une longue initiation à l'art de conter, tradition ancestrale des plus répandues en Égypte, et se tourne vers d'autres arts traditionnels. Périodes de recherches et de formations alternent : chanson de geste hilalienne médiévale avec l'un de ses derniers bardes Sayyed Al Dowwy ; danse du bâton pharaonique, dont El Warsha a fondé et financé la seule école d'Égypte ; théâtre d'ombres ; théâtre de marionnettes... Depuis vingt ans, la compagnie travaille à un vaste répertoire de chansons, de chants, de récits et de sketches puisés à toutes les sources du verbe égyptien. Présentées sous la forme d'un spectacle de cabaret, Les Nuits de El Warsha donnent naissance à des formes nouvelles comme Zawaya (Angles) à partir des témoignages de la « révolution ».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.