Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DE MEMOIRE D'ALICE
Gwen Catala - EAN : 9782376410485
Édition papier
EAN : 9782376410485
Paru le : 30 oct. 2020
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376410485
- Réf. éditeur : 6826340
- Collection : SCENE
- Editeur : Gwen Catala
- Date Parution : 30 oct. 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : 0.90 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 90gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À chacun de livrer la vérité. Sa vérité. Non pas celle résultant des faits, et d'eux seuls. Mais ce récit fragmentaire que la mémoire construit et superpose au regard. De ce paysage, tout de mots tressé, de ce reflet, tantôt complaisant, tantôt corrupteur, où trouver la Vérité ?
- Biographie : Je suis née et j'ai vécu longtemps au Maroc. Fès est désormais un mirage de l'enfance. Depuis mon installation définitive en France, ont apparu d'autres territoires. Celui de la littérature, bien évidemment. Et, dans un rapport complexe au texte, dans le désir de faire émerger du sujet là où il n'y avait que du personnage, je me suis également formée à la pratique du Théâtre-Laboratoire de Jerzy Grotowski, sous la direction du dramaturge Ludwik Flaszen. Ensuite est venue l'École du Louvre. Avec une passion pour l'art contemporain. Une autre pratique a émergé, celle de la vidéo. Je joue avec un complice de petites performances intitulées « Art contemporain », qui mettent encore et toujours l'intrusion du sujet en scène. L'écriture est la priorité, elle est respiration, nécessité. Elle s'empare de tout cela, et je garde pour matrice ce corps-sensation, cette bouche-image... Les thèmes qui se dégagent de mes romans sont, entre autres : Une verticalité du temps, la vieillesse, l'exil (mais de quel exil s'agirait-il ?), la pulsion animale, la difficulté de dire, les temps immémoriaux.