Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE NUIT - UMA NOITE
Gwen Catala - EAN : 9782376410751
Édition papier
EAN : 9782376410751
Paru le : 28 juil. 2021
9,00 €
8,53 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376410751
- Réf. éditeur : 5581825
- Collection : LANGAGE
- Editeur : Gwen Catala
- Date Parution : 28 juil. 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : 0.60 x 10.80 x 17.80 cm
- Poids : 85gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : L'artiste Lucio Fontana s'est rendu célèbre en « exécutant » c'est le moment de le dire des espaces pourfendus, troués, crevés, par un geste à la fois rageur et impassible qui convertit, comme dans l'immédiateté souveraine d'un « eurêka » la surface traversée en un volume, mieux, en un monde, dont elle serait, tout à fait comme les apparences platoniciennes, l'extrait menteur, le résidu déceptif, le vicaire arrogant. Une Nuit a tout à voir avec cette métamorphose radicale d'un plan perceptif en un monde qui à la fois le contient et le submerge, l'intègre et le dépasse, le subordonne à un infini dialectique sans borne. Cette oeuvre de Machado est bien davantage qu'un conte cruel évoquant irrésistiblement ceux de Gautier, de Maupassant, de Villiers ou de Barbey. C'est la « nouvelle », sublime et monstrueuse, ravissante et terrible, de la profondeur sans sens convenable, sans sens contenable, des choses traversées.
- Biographie : Né en 1968. Vit, écrit, compose, joue. EMMANUEL TUGNY est diplomate, poète, philosophe, auteur-compositeur-interprète. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages et de nombreux albums studio, sa parole polymorphe est à l'image de l'homme : plurielle, décalée, envoutante.