LES FANS - PUBLICS ACTIFS ET ENGAGES

CF - EAN : 9782376620297
BOURDAA MELANIE
Édition papier

EAN : 9782376620297

Paru le : 23 sept. 2021

23,00 € 21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376620297
  • Collection : ENFANTS DU NUM
  • Editeur : CF
  • Date Parution : 23 sept. 2021
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 312
  • Format : 1.60 x 13.50 x 20.00 cm
  • Poids : 350gr
  • Résumé : Souvent réduits au rôle de consommateurs passifs et excessifs, les fans méritent pourtant l'attention particulière que leur portent les fan studies. Qui sont vraiment les fans ?

    Le fandom prolonge un produit culturel mainstream par des productions officieuses au sein de réseaux d'amateurs passionnés. Les séries télévisées sont un vecteur majeur de mobilisation des fans : fan art, fanfictions, wikis, cosplay… Leurs personnages deviennent supports de revendications, de militantisme et d'activisme, en particulier concernant la recherche d’identité et les minorités sexuelles.

    Au cœur de la culture participative, les fans explorent l'intersection du personnel et du sociétal.
  • Biographie : Mélanie Bourdaa est maitresse de conférences HDR en Sciences de l'information et de la communication à l'université Bordeaux Montaigne, et chercheuse au laboratoire MICA. Elle analyse la réception par les fans des séries télévisées américaines contemporaines et les stratégies de productions (transmedia storytelling). Son travail explore la question des inégalités liées à l'extension des technologies numériques dans la société.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.