Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE GRAND KRACH DE L'ATTENTION - LA PUBLICITE, UNE BOMBE AU COEUR DE L'INTERNET
CF - EAN : 9782376620358
Édition papier
EAN : 9782376620358
Paru le : 14 févr. 2022
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376620358
- Collection : SOCIETE NUM
- Editeur : CF
- Date Parution : 14 févr. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.40 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 300gr
-
Résumé :
« Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l’internet qui profite à si peu. » — danah boyd
Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n’était qu’un mirage ?
Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d’un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l’internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web.
Que se passera-t-il quand ce mythe s’écroulera ? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l’ensemble de l’économie de l’internet ? Et au-delà ?
Tim Hwang s’attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s’est passé dans le secteur de la finance en 2008.
Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l’internet. - Biographie : Tim Hwang est écrivain, avocat et chercheur sur l’impact politique des technologies. Il a été responsable des politiques publiques de l’intelligence artificielle chez Google. Surnommé « l’homme le plus occupé d’internet » par la revue Forbes, Tim Hwang s’intéresse à l’avenir de l’économie de l’attention et à la géopolitique du numérique.