Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les transports en commun à Paris
Napoleon 1er - EAN : 9782376630364
Édition papier
EAN : 9782376630364
Paru le : 15 sept. 2024
14,90 €
14,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376630364
- Réf. éditeur : 085094
- Collection : DIFFUSES NAPOLE
- Editeur : Napoleon 1er
- Date Parution : 15 sept. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:261 mm L:190 mm E:6 mm
- Poids : 394gr
- Résumé : Les transports parisiens : un exemple européen Quand en 1828 Stanislas Baudry décide d'établir des lignes régulières d'omnibus à travers la capitale, il ne sait pas encore qu'il vient d'écrire le premier chapitre d'une épopée qui se prolonge depuis bientôt 200 ans. Très vite, les parisiens prennent l'habitude de monter dans les omnibus, de descendre dans le métro, d'emprunter les tramways. À chaque fois, Paris innove. Dès 1900, le métro électrique est montré en exemple chez nos voisins, tout comme le premier autobus de 1906. Le tramway se développe de façon fulgurante avant d'entamer son déclin dans les années 1930. Mais l'invention la plus étonnante reste sans doute le métro sur pneus imaginé après guerre par les ingénieurs de la RATP en collaboration avec Michelin. C'est à la même période que le métro régional se met en place avec la création du RER qui consacre le prolongement des gares en cul de sac à travers Paris. Depuis le début des années 1990, c'est le tramway qui a fait son grand retour, déployé aujourd'hui sur 10 lignes dans toute la région. Et ce n'est pas terminé puisque le Grand Paris Express, un nouveau réseau de 200 km de métro