Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
JEAN LUCE ET LE RENOUVEAU DE LA TABLE FRANCAISE (1910-1960) - ILLUSTRATIONS, COULEUR
Norma - EAN : 9782376660903
Édition papier
EAN : 9782376660903
Paru le : 10 mai 2024
65,00 €
61,61 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376660903
- Editeur : Norma
- Date Parution : 10 mai 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 304
- Format : 3.30 x 23.70 x 31.20 cm
- Poids : 1.968kg
- Résumé : En 1925, Jean Luce est, à 30 ans, le seul artiste spécialiste des arts de la table à posséder un espace personnel à l’Exposition internationale des arts décoratifs et industriels modernes de Paris. Sa longue carrière, débutée en 1911 à l’exposition du musée Galliera, se poursuivra jusqu’à la fin des années 50. Elle lui permet de traverser de nombreux mouvements du XXe siècle dont l’Art nouveau, l’Art déco ou le modernisme. Tout d’abord admiré, dans les années 20, pour la qualité et l’originalité de ses décors et ornements géométriques, il s’impose, à partir des années 30, grâce à son travail de renouveau des formes. Des créateurs et décorateurs comme Pierre Chareau, Charlotte Perriand, Rob Mallet-Stevens ou Djo Bourgeois n’hésitent pas à mettre en scène ses modèles sur leurs stands ou dans leurs intérieurs. Personnalisant ses créations, il crée des services pour de prestigieux clients tels le maharajah d’Indore ou Paul Cavrois. Ses créations s’adressent également à un public plus large, qu’il touche aussi bien en France grâce à des points de vente comme Steph Simon ou Pilote, qu’aux Etats-Unis ou il s’impose au début des années 50. Toujours à l’affut des innovations techniques et industrielles, il continuera de créer après la Seconde Guerre mondiale, en collaborant notamment avec des entreprises comme Duralex qui lui permettront de poursuivre sa réflexion sur le fonctionnalisme. Richement illustré, notamment par le fond Luce déposé au MAD, Paris, cet ouvrage restitue la biographie inédite de Jean Luce, mais aussi le travail de ses contemporains comme Marcel Goupy, Suzanne Lalique, Paul Follot, Mathurin Méheut ou Francis Jourdain.