Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES GENIES DU FAUX
EPA - EAN : 9782376713135
Édition papier
EAN : 9782376713135
Paru le : 1 mars 2024
29,95 €
28,39 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376713135
- Réf. éditeur : 5165716
- Collection : HISTOIRE
- Editeur : EPA
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 2.10 x 21.70 x 29.30 cm
- Poids : 1.144kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Profession faussaire : quand le faux remplace le vrai.
Le faux dans l’art existe depuis l’Empire romain et concerne tous les domaines, de la peinture au manuscrit, de la monnaie au vin. Peintres, sculpteurs, orfèvres, écrivains, ou encore musiciens, les faussaires, à leur manière, sont de vrais artistes qui, avec talent, patience, et imagination, mettent au point les escroqueries les plus folles, défiant les experts. A partir des faits, l’auteur mène l’enquête et dévoile les méthodes, les secrets, la vie et les failles de ces génies de la copie, mais aussi le travail de ceux qui les ont démasqués : experts en art, scientifiques des laboratoires, policiers spécialisés.
De William Brockway, qui fit circuler pendant plus de cinquante ans de faux billets, à Han Van Meegeren qui produisit pendant des années, à la barbe et au nez des plus grands experts, de faux Vermeer, ou Guy Hain qui coula et écoula plus de 6 000 Rodin, suivez ces chroniques haletantes qui témoignent de l’ingéniosité des faussaires. - Biographie : Depuis 2005, Cathy Robin est journaliste indépendante. Elle a écrit pour Paris, de Lutèce à nos jours, National Geographic Kids etQuelle Histoire Mag, des articles ayant pour objet le patrimoine français, les antiquités, le marché de l’art et ses coulisses. Elle témoigne de son intérêt pour le sujet dans le livre Chiner collectionner(Hugo et Cie, ouvrage collectif Hoëbeke, 2011) et a publié de nombreux livres aux éditions Chêne-E/P/A, dont Franc-Maçonnerie, objets de collection, trois siècles d’histoire(2012).