Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
SHAMROCK - L’ADIEU AU LARGE
Ecrituriales - EAN : 9782376740056
Édition papier
EAN : 9782376740056
Paru le : 28 août 2022
12,00 €
11,37 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376740056
- Editeur : Ecrituriales
- Date Parution : 28 août 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 110
- Format : H:210 mm L:148 mm E:7 mm
- Poids : 180gr
-
Résumé :
Le navire français Shamrock est un cargo porte-conteneur qui dessert une ligne régulière entre l’archipel de Saint-Pierre et Miquelon et les ports d’Halifax en Nouvelle-Écosse, de Boston et de Portland aux États-Unis. Le 20 juillet 2004, il est saisi par l’US Marshall du district du Maine au motif d’une créance impayée à une banque hollandaise. Le navire et sa cargaison sont arraisonnés. Dans l’attente d’une décision de justice, la plupart des marins choisissent de rester à bord. Ils vont entamer une lutte exemplaire avec l’appui du syndicat international ITF de New York. Cent trente-neuf jours avant de pouvoir enfin franchir la coupée…
L’auteur, capitaine du navire à cette époque nous relate cette « épopée ». En préambule, il décrit les difficiles conditions de navigation, souvent périlleuses, sur la côte Nord-est américaine.
- Biographie : Mikaël Rémond, natif de Lannion, Côte nord de Bretagne, est très tôt attiré par le grand large. Élève de l’École Nationale de la Marine Marchande, Officier de la marine marchande, il naviguera sur la plupart des mers du globe. Au cours de ces longues traversées, à bord ou lors des escales, il s’adonne au plaisir de l’écriture. Admirateur de Joseph Conrad et de Jack London, nourri de ses expériences directes et de ses errances dans les ports du monde ou sur le continent sud-américain, il relate ses aventures. Il a déjà publié trois recueils de poésie et un roman caribéen.