VALEUR(S) ET MANAGEMENT - DES METHODES POUR PLUS DE VALEUR(S) DANS LE MANAGEMENT

Ems Geodif - EAN : 9782376870722
POISSONNIER
Édition papier

EAN : 9782376870722

Paru le : 11 janv. 2018

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376870722
  • Réf. éditeur : 847659
  • Collection : QUESTIONS DE SO
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 11 janv. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 344
  • Format : 2.00 x 15.50 x 24.00 cm
  • Poids : 588gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Un nombre toujours croissant de démarches, nées indépendamment ces dernières années, visent à améliorer la performance des entreprises par une approche "Valeur". Certaines ont révolutionné leur domaine d'application : Shared value, Blue Ocean, B Corp, Responsabilité Sociétale d'Entreprise, Balanced ScoreCard, Business Analysis, Lean, analyse de la Valeur, entreprise libérée ...

    Derrière les spécificités de chaque domaine d'application, un certain nombre de points communs semblent leur apporter leur spécificité et leur efficience : raisonnement "valeur", approche "système", importance donnée au sens et au dialogue.

    Cette approche système, qui dépasse le raisonnement cartésien de la même façon que la relativité d'Einstein a dépassé la physique de Newton, est déjà à l'oeuvre dans certaines entreprises. La synergie entre ces démarches ouvre à coup sûr des espoirs considérables.

    Rêvons d'une entreprise :

    • dont la gouvernance et la stratégie viseraient à apporter plus de valeur à toutes ses parties prenantes (actionnaires, clients, employés, fournisseurs) tout en respectant l'environnement et étant utile à la société ;
    • dont les produits et/ou services enthousiasmeraient les clients actuels et futurs, en valorisant les compétences des employés et les ressources de fournisseurs partenaires ;
    • où chaque métier serait piloté selon des indicateurs de sa contribution à ces buts et à la réussite des autres métiers ;
    • où les processus industriels et tertiaires ne produiraient que des outputs utiles à ces métiers et aux parties prenantes, appuyés par un système d'information et autres outils efficients ;
    • où chacun atteindrait ses buts et objectifs en collaborant à ceux des autres, dans le respect des valeurs de tous.

    Coordonnée par Olaf De Hemmer Gudme Et Hugues Poissonnier, cette 2e édition est préfacée par Joël De Rosnay, complétée par les contributions de Laurent Ledoux, Jonathan Normand et Mark Pfitzer, et reprend celles de Marc Beauvois-Coladon, Cédric Berger, François Cluzel, Alexandre Engel, Eric Fromant, Christophe Gobin, Olaf De Hemmer Gudme, Laurent Jehanin, Guillaume Lamé, Paul-Hubert Des Mesnards, Rima Nouri, Hugues Poissonnier, André-Yves Portnoff, Michel Raquin, Michel Santi, Philippe Schiesser, Emmanuel Toniutti, Clément Toulemonde, Anne Vinagre et Bernard Yannou.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.