L'USAGE DE TWITTER PAR LES CANDIDATS #EURODEPUTES EUROPARL_FR EUROPARL_EN - PERSPECTIVES INTERNATI

Ems Geodif - EAN : 9782376871347
BRACHOTTE/FRAME
Édition papier

EAN : 9782376871347

Paru le : 14 juin 2018

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376871347
  • Réf. éditeur : 894523
  • Collection : ENTREPRISE & SA
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 14 juin 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 356
  • Format : 2.20 x 13.50 x 22.00 cm
  • Poids : 514gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Cet ouvrage collectif est issu d'un programme de recherche international qui a réuni une quarantaine de chercheurs provenant de six pays d'Europe (France, Allemagne, Belgique, Italie, Espagne et Royaume-Uni).

    L'objet de cette recherche et in fine des chapitres développés dans ce volume est de caractériser l'usage du dispositif sociotechnique Twitter lors des élections européennes de 2014.

    Ce contexte électoral particulier (28 scrutins nationaux quasi simultanés) offre un éclairage sur l'utilisation de l'outil par les candidats dans des espaces nationaux ayant des codes et des rites électoraux spécifiques. Les analyses empiriques permettent à la fois de confirmer ou d'éclairer les pratiques et les usages du réseau social Twitter.

    Plus globalement, cet ouvrage s'attache à étudier et à comprendre les caractéristiques de la participation online des politiques et fournit des informations sur les styles et les stratégies de communication observées dans l'espace public numérique. Il propose également des solutions méthodologiques pour collecter et analyser les tweets politique dans un contexte électoral.

    Sous la direction de Gilles Brachotte Et Alexander Frame, Avec Les Contributions De : Mario Anastasiadis, Lobna Azaza, Ian Basaille-Gahitte, Fernando Bonete Vizcaíno, Gilles Brachotte, Jessica Einspännerpflock, Roberto Gelado Marcos, Kate Heathman, Rebecca Higgie, Frédéric Junger, Sigrid Kaasikkrogerus, Tatiana Kondrashova, Eric Leclercq, Maria Carlotta Missaglia, Nanta Novello, Paglianti, Patrick Readshaw, Marinette Savonnet, Marina Villa

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.