LES METHODES DE RECHERCHE DU DBA

Ems Geodif - EAN : 9782376871798
MITEV/CLOUTIER
Édition papier

EAN : 9782376871798

Paru le : 25 oct. 2018

29,00 € 27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782376871798
  • Réf. éditeur : 989313
  • Collection : BUSINESS SCIENC
  • Editeur : Ems Geodif
  • Date Parution : 25 oct. 2018
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 514
  • Format : 3.00 x 14.00 x 22.10 cm
  • Poids : 724gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    La thèse réalisée dans le cadre d'un Doctorate in Business Administration, appelé DBA (Doctorat en administration des affaires), exige que les doctorants établissent des choix parmi un large éventail de méthodes et d'outils de recherche pour concrétiser ce projet. Déterminer, choisir, mettre en oeuvre et contextualiser les méthodes et outils de recherche sont autant d'étapes cruciales pour la réussite du travail de recherche et de la thèse de DBA.

    Les 25 chapitres de cet ouvrage ont été préparés à l'attention des candidat(e)s de DBA afin de les guider et de les orienter dans le choix de méthodes et d'outils de recherche. La première partie pose la question du choix des méthodes de recherche, la deuxième s'intéresse aux méthodes de recueil des données, la troisième aux méthodes d'analyse des données, et la quatrième partie porte sur la contextualisation des méthodes. Rédigés pour rendre les contenus accessibles et favoriser leur appropriation par les lecteurs, les chapitres proposent les fondements et les ressources permettant de guider les choix d'ordre méthodologique.

    Ce livre s'inscrit dans la collection "Business Science Institute" afin de produire des ouvrages pour guider le travail académique des doctorants dans le parcours de formation scientifique de DBA. Le premier livre collectif paru en 2015, La création de connaissance par les managers, visait à établir les balises principales de ce nouveau rôle assumé par les managers en situation de pratique : celui de producteur de nouvelles connaissances. Le deuxième livre collectif paru en 2017, Le projet de thèse de DBA, visait à guider la réflexion au sujet de l'élaboration de la proposition du projet de la thèse de DBA.

Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.