Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MANAGEMENT A PORTER DEMAIN - TOME 1
Ems Geodif - EAN : 9782376874393
Édition papier
EAN : 9782376874393
Paru le : 13 mai 2021
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376874393
- Réf. éditeur : 144685
- Collection : EMS COACH
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 13 mai 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 348
- Format : 2.00 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 428gr
- Résumé : Les managers et dirigeants font face à un défi constant : emmener leurs équipes avec enthousiasme pour faire gagner leur entreprise, malgré de nombreuses incertitudes et un écosystème professionnel qui se complexifie. Des facteurs multiples s'en mêlent : accélération de l'usage des technologies et d'internet, impact des réseaux sociaux sur l'image des organisations, aléas non anticipables, nouvelles contraintes sanitaires, déphasages intergénérationnels, contraintes et normes qualité, enjeux politiques et institutionnels… La culture du changement est omniprésente, un nouveau monde frappe à la porte : les injonctions paradoxales s'en trouvent démultipliées. Quelle part les managers et dirigeants peuvent-ils prendre pour le dessiner ? Comment favoriser la convergence entre humanisme et rentabilité dans nos organisations et au-delà ? Salariés, managers et dirigeants sont en mutation et apprennent ensemble à mesure qu'une nouvelle ère se dessine, laquelle réclame de nouveaux modèles managériaux permettant d'absorber les données à priori non anticipables dans une échelle de temporalité qui se raccourcit. Le manager est l'organe pivot par lequel une entité atteint ses objectifs. Les outils du manager sont principalement le bon sens, les techniques, et l'introspection. L'ambition de ce livre, et de son Tome 2, est d'épauler dirigeants et managers sur ces 3 aspects en intégrant autant la complexification de leur écosystème que le besoin d'humanisme, pour redorer le blason de la fonction d'encadrement, porteuse d'espoirs pour notre avenir.
- Biographie : Doublement diplômée en commerce international et d'un DESS en Management et Stratégie des Ressources humaines, Virginie Loisel devient manager dès 25 ans, mêlant grands groupes et start-up, dans l'informatique et la finance. Formée au coaching et à la thérapie Gestalt, elle dirige ensuite les travaux de recherche d'Assess Manager qui donneront naissance au 1er algorithme capable de mesurer les compétences des managers. Son parcours est à l'image de ce livre : en quête d'équilibre entre rentabilité et humanisme.