Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'expérience de la thèse en management
EAN : 9782376874881
Paru le : 16 mars 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376874881
- Réf. éditeur : 250536
- Collection : GESTION EN LIBE
- Editeur : Ems Geodif
- Date Parution : 16 mars 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 460
- Format : H:240 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 792gr
-
Résumé :
Si de nombreux supports d’accompagnement méthodologique existent, l’expérience de la thèse en elle-même est finalement peu documentée. Il s’agit ici de proposer un ensemble de contributions comme autant de retours d’expériences de la thèse par des jeunes docteurs.
Cet ouvrage interroge à la fois l’idée même de faire une thèse, les difficultés à définir un sujet qui contribuera à la fois à la connaissance théorique et permettra de dégager des implications managériales actionnables. Il met en perspective les questionnements partagés par de nombreux doctorants ou futurs doctorants concernant la collecte et l’analyse de données, mais aussi l’entrée en communauté du chercheur. Il illustre ces thèmes par des retours d’expériences, sans pour autant renoncer à l’effort de conceptualisation qui permet de dépasser le simple statut de récit.
Loin d’encourager à la standardisation des manuscrits de thèse, il invite à penser la diversité des approches et la pluralité de leurs finalités.
-
Biographie :
Hugo Gaillard est Maître de conférences en management durable des Ressources Humaines et Gouvernance responsable pour Le Mans Université. Il y dirige le parcours VAE du Master MAE, en partenariat avec la MGEN, et enseigne la Gestion des Ressources Humaines, la méthodologie de la recherche et les comportements organisationnels, des niveaux Licence à Doctorat, en formation initiale, continue, et en apprentissage. Membre du Laboratoire ARGUMans, ses recherches portent à l'origine sur la régulation du fait religieux au travail, et plus fondamentalement sur le management des identités au travail. Plus récemment, il a développé un autre axe de recherche autour du partage de la gouvernance avec les salariés. Membre élu du Bureau et du CA de l’Association francophone de Gestion des Ressources Humaines (AGRH), il est par ailleurs membre de la Faculty du Business Science Institute. Ses recherches sont publiées au sein d'ouvrages, de chapitres d'ouvrages et d'articles scientifiques, en France et à l'international, et valorisées dans plusieurs types de médias (blogs scientifiques, vidéos, presse).