Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DROIT DE LA GOUVERNANCE DE L'UNION EUROPEENNE - INSTITUTIONS ET ORDRE JURIDIQUE
EAN : 9782376921028
Paru le : 7 sept. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376921028
- Réf. éditeur : 1080001
- Collection : PRATIQUE
- Editeur : Libres D Ecrire
- Date Parution : 7 sept. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 704
- Format : 3.90 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 1.018kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
L’Union européenne est devenue la première source du droit dans chacun de ses États membres. Ce droit de l’intégration n’est pas un droit extérieur : il pénètre, subordonne et recompose entièrement les ordres juridiques nationaux. Ce n’est pas non plus un droit spécial : il est fusionnel, transversal et global, remodelant toutes les disciplines, publiques et privées, nationales et internationales.
Cet ouvrage complet présente et analyse les institutions de cette gouvernance européenne, c’est à dire les structures de l’intégration, ainsi que le nouvel ordre juridico-économique qui en résulte, bâti au fil d’une jurisprudence créative et des nombreux traités successifs.
Il s’adresse aux étudiants des facultés de droit, de sciences politiques et des grandes écoles. Il est aussi destiné aux praticiens dont l’exercice professionnel ne peut plus ignorer l’influence concrète du droit de l’Union sur leur travail quotidien. Il intéresse finalement tout citoyen… soucieux que l’Europe ne se construise pas sans lui.
-
Biographie :
Christophe BEAUDOUIN est docteur en droit. Après avoir été avocat au Barreau de Paris, il est conseiller au Parlement européen où il suit les affaires constitutionnelles. Il enseigne le droit de l'Union européenne à l'Institut catholique de Vendée (ICES).