Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
POUR MORGANE
EAN : 9782376922711
Paru le : 26 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376922711
- Réf. éditeur : 6950183
- Collection : ROMANS
- Editeur : Libres D Ecrire
- Date Parution : 26 mars 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : 0.00 x 15.20 x 22.90 cm
- Poids : 359gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Telles des épines dressées sur le corps d'un hérisson pour le protéger, Pour Morgane regroupe des textes de fiction écrits par l'auteur sous la forme de nouvelles, de 2004 à 2020. Ils sont épicés de réflexions faites dans le style d'essais littéraires, sur des thèmes variés tournant autour du fonctionnement de l'humanité.
Au fil des pages, le lecteur découvre des sociétés humaines différentes de la sienne mais dont les effets de la mondialisation ont brisé une grande partie de leurs certitudes, valeurs morales, religieuses ou sociétales qui leur étaient jusqu'alors dédiées, laissant alors les habitants pantois.
Dans cette brèche, tel un torrent déchaîné brisant un barrage et déferlant dans les paysages, le monde de l'audiovisuel devenu aujourd'hui le nouvel Olympe s'est engouffré, avec son staff de dieux.
Les grands chapitres à découvrir au cours des pages sont, « L'après Big Data », « L'Après Covid - Tendance apocalyptique », « Monde symétrique », « Attention mirages », « De bric et de broc ! », « Préhistoire », « Dans le cosmos », « Corridas », « La Nature », « Quelques humanités ».
-
Biographie :
Nicolas Antoniucci s'est engagé avec passion dans l'architecture, il y a de cela quarante ans. Ce métier lui a ouvert les portes de la création. Il permet de rendre visible l'imaginaire qui se révèle, jours après jours, grâce à la matière mise en oeuvre, qu'elle soit bois, fer, béton ou pierre.
Aujourd'hui, il s'intéresse aux rêves et aux réalités que portent les mots, les phrases, les histoires.