Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
HEROS 1 AVENGERS
Ynnis - EAN : 9782376970439
Édition papier
EAN : 9782376970439
Paru le : 3 avr. 2019
12,50 €
11,85 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376970439
- Réf. éditeur : 5131653
- Editeur : Ynnis
- Date Parution : 3 avr. 2019
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.00 x 19.30 x 27.00 cm
- Poids : 338gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
«Nous n’avons pas besoin de martyrs pour le moment. Nous avons besoin de héros. Un héros mourrait pour son pays, mais il préférerait vivre pour lui. » Ces quelques mots prononcés par un fictif président Bartlett anéanti, comme les États-Unis et le monde entier, au lendemain des attaques du 11 septembre 2001 (cet épisode « Isaac and Ishmael » de The West Wing ayant été diffusé le 3 octobre de la même année) laissaient préfigurer le retour en force d’une culture underground, volontiers reléguée au rang de passe-temps préféré des enfants quand ils ne jouent pas aux jeux vidéo.
Jusqu’à présent, à l’exception de Superman de Richard Donner (1978) et de Batman de Tim Burton (1989), les comics peinaient à sortir des cases narrant leurs aventures explosives. Mais les X-Men de Bryan Singer créent une première surprise en 2000, avec un sujet « étonnamment » mature à propos du fichage des identités. Vient ensuite le carton planétaire de Spider-Man de Sam Raimi (2002) dont on se souvient qu’une bande-annonce avec les Twin Towers avait dû être retirée des salles obscures. Le grand public tombe sous le charme de ce Peter Parker candide et amoureux, mais « responsable » quand la situation l’exige. Peter est-ce même gamin, tapi quelque part en nous, adultes désillusionnés et (cor)rompus. Puis, trois ans plus tard, le Batman Begins de Christopher Nolan finit d’enterrer le préjugé avançant que les comics ne sont rien d’autre qu’une sous-culture pour enfants et ados en quête de soi.
Mais la révolution démarre littéralement en 2008 avec l’avènement du Marvel Cinematic Universe. Iron Man, Hulk, Thor et Captain America, héros improbables – les stars de la Maison des Idées ayant été (un peu honteusement) cédées à la 20th Century Fox ou à Sony Pictures –, bouleverseront en une petite décennie l’histoire du cinéma. Plus forts que Star Warset Harry Potter réunis, les Avengers sont devenus les dieux tout puissants d’Hollywood, répondant à cette prière cruellement poignante et sincère : nous avions besoin de héros. Et ils sont là, prêts à défendre la veuve et l’orphelin, à offrir la liberté aux opprimés et à nous sauver de toutes les menaces grondant à l’extérieur comme à l’intérieur.
Nous souhaitions, dans ces pages, leur rendre hommage. À ces Avengers, déjà. Car, que ce soit par leurs comic books ou leurs films, ces super-héros imparfaits et égocentriques ne se révèlent jamais plus puissants et même invincibles que quand ils unissent leurs forces pour affronter ensemble le mal. La leçon qu’ils nous donnent ? Il ne tient qu’à nous de dépasser nos fantasmes d’héroïsme pour faire front, main dans la main, avec les autres, quel que soit le champ de bataille, écologique, géopolitique, social ou économique. Assemble!