Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Art de la marionnette, un art en mutation
Hemispheres - EAN : 9782377010462
Édition papier
EAN : 9782377010462
Paru le : 6 nov. 2019
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377010462
- Réf. éditeur : 978237701046
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 6 nov. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 300
- Format : H:240 mm L:160 mm E:17 mm
- Poids : 519gr
- Résumé : Marionnettes, théâtres d'ombres, d'objets... En ce début de XXIe siècle, les arts de la marionnette sont encore bien vivants et ne cessent de se renouveler. Cet ouvrage explore leur histoire : pérennité de pratiques traditionnelles, reviviscences, adaptations, transformations et circulations, mais aussi emprunts, rencontres et créations pluriculturelles... : quelles mutations les arts de la marionnette connaissent-ils à l'heure de la mondialisation ? L'émergence de formes nouvelles fait entrer les marionnettes dans des formes d'art contemporaines. Mais certaines formes populaires, rituelles ou de divertissement perdurent et sont porteuses d'une forte affirmation identitaire. Le Monde des marionnettes est issu du travail du groupe de recherche « Marionnette » dirigé par Véronique de Lavenère au Centre international de réflexion et de recherche sur les arts du spectacles (CIRRAS).
- Biographie : Véronique de Lavenère est ethnomusicologue, docteure de Sorbonne Université, chercheuse associée à l’IReMUS UMR 8223 (l'Institut de Recherche en Musicologie) et au CASE (Centre Asie du Sud Est) ; elle enseigne l’ethnomusicologie dans plusieurs universités. Ses recherches en Asie du Sud-Est et au Laos portent sur la pluriethnicité et la diversité des patrimoines musicaux. Elle interroge également les pratiques musicales au coeur des arts de la scène traditionnels et contemporains à travers les questions d’art et pouvoir, de tradition, de processus de création et d’émergence de nouvelles formes nourries d’identités métissées.