Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
DICTIONNAIRE DES CINEMAS CHINOIS
Hemispheres - EAN : 9782377010509
Édition papier
EAN : 9782377010509
Paru le : 28 nov. 2019
30,00 €
28,44 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377010509
- Réf. éditeur : 978237701050
- Collection : ASIE EN
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 28 nov. 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 608
- Format : 3.20 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 1.39kg
- Résumé : La découverte en Occident des cinémas de Chine, de Hong Kong et de Taiwan a marqué les esprits : mise en scène de l'opéra de Pékin et des arts martiaux (King Hu), imaginaire débridé mâtiné de mythologie (Tsui Hark), poésie contemplative (Hou Hsiao-hsien), polar désenchanté (John Woo), peinture de l'Histoire et enregistrement des mutations contemporaines (Jia Zhangke, Wang Bing), etc. La créativité bouillonnante des cinémas chinois donne à voir des représentations du monde singulières, tour à tour chaotiques, lyriques ou réalistes. Premier dictionnaire français intégralement dédié aux cinémas chinois, hongkongais et taiwanais, cet ouvrage propose des analyses d'oeuvres parfois inédites dans l'Hexagone, des biographies de personnalités marquantes et des études historiques et esthétiques originales et approfondies.
- Biographie : Nathalie Bittinger est agrégée de lettres modernes, maître de conférences en études cinématographiques à l’Université de Strasbourg et membre du laboratoire Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques. Elle est l’auteure de 2046 de Wong Kar-wai (Armand Colin, 2007), directrice de Cinémas d’Asie, nouveaux regards (PUS, 2016) et du Dictionnaire des cinémas chinois (Hémisphères, 2019) et collaboratrice, entre autres, à la revue Esprit.