Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Histoire de Madagascar
Hemispheres - EAN : 9782377010851
Édition papier
EAN : 9782377010851
Paru le : 4 mars 2021
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377010851
- Réf. éditeur : 978237701085
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 4 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : H:210 mm L:140 mm E:17 mm
- Poids : 396gr
- Résumé : Retracer les chemins de l’histoire malgache : beaucoup s’y sont essayés, mais le besoin se faisait sentir d’une publication d’accès facile, qui intègre les résultats des recherches les plus récentes. Tel est l’objectif de ce livre. <br /> À leur arrivée, les premiers occupants de la Grande Île peuplent les côtes, et certains gagnent progressivement l’intérieur des terres. Suit une phase de constructions politiques, au terme de laquelle l’une d’entre elles se fait reconnaître comme Royaume de Madagascar. Son échec, suivi de la colonisation, n’entrave pas la détermination de la population. L’indépendance ouvre enfin la voie à un processus de longue haleine : la quête de la démocratie et du développement. L’ouvrage décrit ainsi la marche d’un peuple vers son unité. <br /> C’est toute cette histoire qui est ici retracée ; elle relativise l’idée convenue d’une origine des Malgaches, au profit d’une intégration progressive dans l’océan Indien et d’une ouverture croissante sur le monde.
- Biographie : Faranirina Rajaonah, spécialiste en histoire sociale et culturelle de Madagascar au XXe siècle, a été professeure d'Université à Antananarivo puis à Paris-Diderot. Elle a dirigé ou codirigé des ouvrages sur Madagascar et le Sud-Ouest de l’océan Indien et participé à diverses publications. Elle est membre du Comité scientifique de l’Histoire générale de l'Afrique de l'Unesco pour des volumes à paraître en 2019.