Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Homme de Corée
Hemispheres - EAN : 9782377011186
Édition papier
EAN : 9782377011186
Paru le : 24 mars 2022
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377011186
- Réf. éditeur : 978237701118
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 24 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 418
- Format : H:240 mm L:160 mm E:24 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : L’auteur de ce copieux roman historique a consacré un temps considérable en recherches pour narrer les aventures extraordinaires – et imaginaires – du Coréen qui aurait servi de modèle à Pierre Paul Rubens pour son dessin «Â L’homme en vêtements coréens », conservé au Paul Getty Museum de Los Angeles. <br /> Jeon Kyeong Il saisit cette occasion pour imaginer toutes sortes d’aventures, au fil d’un trajet tumultueux qui mène son héros de la Corée aux Pays-Bas en passant par la Chine et l’Indonésie.<br /> Ce voyage est motivé par l’invasion de la Corée par le Japon, sept années de ravages qui demeurent un traumatisme quatre siècles plus tard. Le héros part vers l’Ouest, à la recherche d’une arme qui permettrait enfin à son pays de se défendre efficacement. La suite est une succession très vivante de romances – un grand amour en Hollande –, de coups d’épée, de trahisons, pièges et autres rencontres avec des peuples inattendus, d’Histoire et d’histoires : le roman historique dans toute sa splendeur !
- Biographie : Jeong Kyeong-il (전경일) est né en 1964 à Gangwon-do, en Corée du Sud. Il a notamment travaillé pour NBC TV et CBS aux États-Unis puis pour Samsung Electronics Media, avant de devenir, entre autres, directeur général de Yahoo Corée, puis directeur de l'Institut de recherche en gestion des sciences humaines (Université de Hanyang). Parallèlement à cette carrière de manager et d’homme d’affaires, il mène une carrière littéraire et s’est d’abord fait connaître comme poète. Son roman historique "L’Homme de Corée" est paru à Séoul en 2014.