Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Cuisines familiales de Syrie
Hemispheres - EAN : 9782377011421
Édition papier
EAN : 9782377011421
Paru le : 13 oct. 2022
39,00 €
36,97 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377011421
- Réf. éditeur : 978237701142
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 13 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 428
- Format : H:210 mm L:210 mm E:25 mm
- Poids : 1.2kg
- Résumé : C’est bien un livre de cuisine ; mais "Cuisines familiales de Syrie" est plus qu’une simple collection de recettes – près de 200 !. Son auteure Mouna Al-Ahdab Hammad y présente les plats que, en Syrie, on mange à la maison, et non pas ceux que l’on sert ordinairement aux touristes au restaurant. Mieux, Mouna a pris soin de collecter les variantes d’un même plat, donnant ainsi une image plus fidèle des pratiques familiales, chacun étant souvent fier de « sa » version. <br /> On trouvera au fil des pages de ce livre abondamment et magnifiquement illustré une évocation des saisons et des occasions – réception, fête, mariage, naissance... – auxquelles certains plats sont associés, ainsi que de nombreuses pages consacrées aux épices. Bilingue français-arabe, l'ouvrage s’adresse taux lecteurs français désireux de se familiariser avec la cuisine syrienne, qu’aux Arabes dispersés à l’étranger désireux de conserver leur patrimoine culinaire. Il apporte ainsi sa pierre à l'édifice du dialogue entre les cultures...
- Biographie : Syrienne devenue française par amour des lettres françaises, discipline qu’elle enseigna après avoir soutenu une thèse sur le nouveau roman, Mouna Al-Ahdab Hammad a retrouvé, au travers de la cuisine syrienne, une part de sa patrie natale, des réunions familiales... un bonheur perdu. En égrenant les recettes, elle fait de la nourriture un pays poétique ; une contrée qui revit partout où se retrouvent les amis.