Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Que vogue ma galère
Hemispheres - EAN : 9782377011704
Édition papier
EAN : 9782377011704
Paru le : 24 août 2023
18,00 €
17,06 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377011704
- Réf. éditeur : 978237701170
- Editeur : Hemispheres
- Date Parution : 24 août 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 324
- Format : H:210 mm L:140 mm E:19 mm
- Poids : 444gr
- Résumé : Voici le récit d’une aventure étonnante et pourtant bien réelle. Au début des années 1980, n’éprouvant qu’ennui et lassitude à pratiquer un métier adopté par défaut, un jeune plombier niçois décide de s’embarquer sur un petit voilier. Pour où ? Rien moins que le Sri Lanka, dont l’ancien nom de Ceylan alimente ses rêves ! Pour toute expérience «navigatoire», il a à son actif quelques tours dans l’eau et une connaissance superficielle de la cartographie. <br /> Notre téméraire marin-plombier va bien évidemment rencontrer de multiples difficultés dont il s’extirpe miraculeusement. Pénétrant dans les eaux territoriales israéliennes, il y est capturé. Il récidive au Yémen du Nord où il n’est pas davantage le bienvenu pour, après de longs mois de navigation hasardeuse, finir par s’échouer sur la côte du Sud Yémen, tenu à l’époque par un régime marxiste implacable. C’est là que Didier Destremau le rencontrera, à l’issue d’un emprisonnement de plusieurs mois. <br /> Ne dit-on pas que la réalité souvent dépasse la fiction ? Ce récit se lit comme un roman, pimenté des réflexions que ses tourments ont inspiré à notre audacieux et infortuné marin.
- Biographie : Saint-Cyrien, officier parachutiste, Didier Destremau a été diplomate, en poste dans plusieurs pays arabes, en Afrique, en Europe centrale et aux États-Unis, puis ambassadeur. Il est l’auteur d’ouvrages divers portant pour la plupart sur les pays où il a séjourné ou qu’il a bien connus : Palestine, États-Unis, Mozambique, Pologne, Syrie... Arabisant et passionné par le monde arabe, il a publié de nombreux ouvrages dont, chez Maisonneuve & Larose / Hémisphères éd. "De la Mésopotamie à l’Irak. Une destinée meurtrie" (avec Noël Harbot, 2018) et "La Magie de Fès" (avec Salah Abdellaoui, 2020).