Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CAHIERS DU CINEMA N 809 : CATE BLANCHETT - MAI 2024
Cahiers Cinema - EAN : 9782377161102
Édition papier
EAN : 9782377161102
Paru le : 6 mai 2024
7,90 €
7,49 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377161102
- Editeur : Cahiers Cinema
- Date Parution : 6 mai 2024
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : 0.40 x 20.00 x 27.00 cm
- Poids : 190gr
- Résumé : Si nous ouvrons ce numéro de Cannes avec Le long entretien que Cate Blanchett nous a accordé, c'est avec une idée derrière la tête : à une époque où tapis rouge, prix et cérémonies risquent de capter l'attention vers le star-system, il est bon de parler métier avec des techniciens mais aussi des acteurs. La comédienne australienne s’étend sur les sujets les plus importants quoique mystérieux de son travail : le rapport à l’espace, à la mise en scène, la diction, sa façon de contrôler ou non le temps. Récit d’expériences, réflexions théoriques et anecdotes nourrissent une conversation généreuse où Blanchett partage des réflexions sur sa collaboration avec Todd Haynes, Terrence Malick ou plus récemment Todd Field. Le très énigmatique Rumeurs, de Guy Maddin, dans lequel Cate Blanchett joue, accompagnera entre autres Le Deuxième Acte de Quentin Dupieux, dont la cheffe décoratrice et directrice artistique Joan Le Boru nous décrit le travail, minutieux et naturel, pour construire son univers comique. Ces films sont les premiers d’une liste de « promesses » où la rédaction détaille ce qu'elle espère d’un festival dont la sélection annoncée n'invite pas a priori à l’optimisme, mais où s'expérimentera à coup sûr la santé du cinéma contemporain. Question chère, celle-ci, à Jean-Luc Godard, qui nous donne des nouvelles avec deux films posthumes, l’un qui en salles et l’autre au Festival de Cannes, et avec l’étonnant projet de Richard Linklater mettant en scène le tournage d’À bout de souffle. Le cinéaste américain nous a laissé entrer sur son plateau (dont les bureaux des Cahiers 1959!) pour un reportage nourri. Le cahier critique des sorties, l’actualité des festivals et la réforme en cours de l’Art et Essai sont complétés par notre choix d'éditions DVD (dont le très attendu coffret Jean Eustache) - en mai, fais ce qu'il te "play"...