Cahiers du cinéma n°810 : Où va la comédie ? - Juin 2024

Cahiers Cinema - EAN : 9782377161119
LES CAHIERS DU CINEM
Édition papier

EAN : 9782377161119

Paru le : 6 juin 2024

7,90 € 7,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782377161119
  • Editeur : Cahiers Cinema
  • Date Parution : 6 juin 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 100
  • Format : H:270 mm L:200 mm E:4 mm
  • Poids : 185gr
  • Résumé : Il se passe quelque chose avec la comédie : côté Hollywood, le genre est devenu rare, sinon directement décevant ; côté cinéma français, les cartons du box-office semblent monopoliser l’idée de la « comédie made in FR ». Indépendamment des hypothèses sociales, politiques et économiques pour expliquer ce panorama, les Cahiers tentent de chercher des raisons pour l’espoir. Pour cela, nous donnons la parole à quatre cinéastes dont l’humour sophistiqué n’est pas incompatible avec un goût de la comédie populaire : Emmanuel Mouret, Sophie Letourneur, Nicolas Pariser et Pascale Bodet. Et puisqu’à nos yeux c’est du côté des actrices qu’un renouveau est en train d’avoir lieu, nous proposons des analyses du jeu de neuf parmi les plus intéressantes à nos yeux. En ce qui concerne les États-Unis, ce numéro analyse comment du côté de la télévision et du stand-up un nouveau genre, profondément radical, a germiné ces dernières années, avec des noms comme Larry David, Nathan Fielder ou John Wilson comme maîtres trop méconnus. Ce numéro explore aussi la riche actualité des salles du mois, avec les nouveaux films d'Hong Sang-soo, Leos Carax, Jeff Nichols, Bruno Podalydès ou Yórgos Lánthimos. Comme Carax, ce dernier était l’un des protagonistes du dernier Festival de Cannes, dont nous apportons ici un retour critique, en particulier d’une compétition officielle faisant preuve d’un goût inquiétant pour la surenchère formelle et thématique, veillant à masquer un vide esthétique et politique (avec Sorrentino et Lellouche en tête de Gondole). Entre autres actualités parallèles, nous revenons finalement sur la carrière d’une des actrices les plus singulières du cinéma européen des 50 dernières années, Ingrid Caven.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.