Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES PRINCES DU BITUME
Jigal - EAN : 9782377220106
Édition papier
EAN : 9782377220106
Paru le : 27 nov. 2022
9,50 €
9,00 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377220106
- Réf. éditeur : 0106
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.00 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
« Et le roman nous dit ce désespoir : il n’y a pas d’ailleurs, il n’y a pas d’avenir, il n’y a pas d’espoir, les petites bandes de ce roman sont condam¬nées à cette criminelle concurrence fratricide. Roman noir. Après, reste la formidable énergie de ces vies bouillonnantes. » Dominique Manotti.
Les blocs de la banlieue Nord imbriqués dans l’asphalte se réveillent dans le blizzard. Saint-Denis a les mains sales, ses embrouilles, ses magouilles et ses trafics tournent mal. » Alors que s'annonce la prochaine Coupe du Monde de football, Saint-Denis s'apprête à vivre une furieuse bataille pour le contrôle du biz de la drogue, opposant voyous à l'ancienne et jeunes rageux. Hachim, lui, est un ado brillant, sensible, curieux, passionné de culture Hip-Hop et qui rêve de devenir journaliste. Pourtant, coincé entre le quartier, sa famille et Houssine, le boss de Saint-Denis qu’il admire, Hachim semble choisir une autre voie… Et tandis que Zidane et les Bleus font rêver les Français, caïds, trafic, prison, ripoux, trahisons, et meurtres vont désormais rythmer son quotidien… Mais jusqu’où ?
- Biographie : « Ici la jalousie, le fric et la haine. Encapuchée, la faucheuse tape une chorégraphie sur le rythme du biz… » Et tandis que la Coupe du Monde fait rêver les Français, dans la cité l'argent fait tourner la tête des jeunes ambitieux. Partout, et comme seul horizon, les caïds qui font la loi, les soldats qui obéissent, les flics ripoux en embuscade, les assassinats, le fric, les combats de chiens… Rester ici en vie est une lutte de tous les instants ! Parce « qu’il n’y a pas d’ailleurs, pas d’espoir, et souvent pas d’avenir… » Avec ce parcours initiatique, ce récit poignant d'une destinée déraillée, Rachid Santaki, sans volonté moralisatrice, mais avec une verve énergisante, en dit beaucoup sur ces banlieues en particulier et sur la société en général. Brut, noir et tragique !