Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA FILIERE AFGHANE
Jigal - EAN : 9782377220113
Édition papier
EAN : 9782377220113
Paru le : 27 nov. 2022
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377220113
- Réf. éditeur : 0113
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 352
- Format : 2.80 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 280gr
-
Résumé :
PRIX INTERPOL'ART
« Passionnant de bout en bout, écrit à l'encre d'une actualité brûlante et effroyable, un polar percutant, glaçant, remarquablement construit et documenté… une plongée aux racines du mal… une intrigue serrée et maîtrisé. Un polar trempé dans une actualité tragique… » Jack is Back Again.
Alors que la France est la cible d’actes terroristes, Gabin, Marie et leurs collègues de la PJ enquêtent sur des dealers qui opèrent dans une cité de Nice. Après l’identification d’un réseau structuré et multicarte, les investigations vont remonter jusqu’en Afghanistan. Là-bas, entre le retrait des forces internationales et la succession d’Hamid Karzai, une page est en train de se tourner dans une ambiance délétère. Et c’est dans un climat de suspicion et de corruption généralisée doublé d’une violence aveugle que le flic niçois va découvrir les liens entre trafic de drogue et terrorisme ! De Nice à Kaboul, du Helmand aux Pyrénées, s’engage alors, pour Gabin et son équipe, une traque impitoyable pour éviter le pire… - Biographie : Avec un premier roman – Une terre pas si sainte – en cours d’adaptation audiovisuelle, un second – La Filière afghane – Prix Interpol’Art, un troisième – Mortels trafics – Prix du Quai des Orfèvres, et un quatrième – À l’ombre des patriarches – Prix Guy-Vanhor, Pierre Pouchairet a semble-t-il trouvé la formule qui fait mouche… Ex-flic, il a œuvré dans tous les coins chauds du globe et, dans ce roman, c’est en Afghanistan qu’il nous entraîne à la suite de son alter ego, Gabin, un flic niçois parti là-bas enquêter sur un trafic international de drogue en liaison probable avec de récents actes terroristes perpétrés en France. L’Afghanistan, Pierre Pouchairet connaît… Il y a voyagé, vécu et surtout travaillé. Et c’est un formidable roman imprégné de ses observations qu’il nous offre ici. Encore une fois, et avec son incroyable style façon « caméra à l’épaule », il nous embarque sur un tempo époustouflant dans un récit où vont se mêler terrorisme, drogue et géopolitique mondiale ! « C’est musclé, efficace et audacieux, et sa parfaite maîtrise du terrain nous donne à comprendre la complexité des enjeux dans cette région rarement au cœur de polars. » La Croix. Une enquête trépidante, un rythme effréné, un récit éprouvant apportant un éclairage de l’intérieur, rude et très au fait des choses, des gens, des us et des coutumes locales. « Mené tambour battant, ce roman haletant se dévore grâce à de nombreux dialogues bien ficelés et à la connaissance du terrain de l'auteur. Un cocktail explosif… » DanActu