Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RETOUR A DUNCAN'S CREEK
Jigal - EAN : 9782377220137
Édition papier
EAN : 9782377220137
Paru le : 27 nov. 2022
19,00 €
18,01 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377220137
- Réf. éditeur : 0137
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 296
- Format : 2.50 x 14.00 x 21.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
- ATTENTION PERLE RARE -
« Le temps est une pourriture. Il vous prend tout, la jeunesse, l’innocence, l’insouciance, l’espoir. Tout ce qu’il vous laisse, ce sont les souvenirs. »
Après un appel de Sam Baldwin, son amie d'enfance, Jake Dickinson se voit contraint de retourner à Duncan’s Creek, le petit village de l’Utah où ils ont grandi. C’est là que vit Ben McCombs, leur vieux copain qu’ils n’ont pas revu depuis plus de vingt ans. Les trois adolescents, alors unis par une amitié indéfectible, se sont séparés dans des circonstances dramatiques au début des années quatre-vingt-dix. Depuis, ils ont enterré le passé et tenté de se reconstruire. Mais de Los Angeles aux montagnes de l’Utah, à travers les étendues brûlantes de l’Ouest américain, leurs retrouvailles risquent de faire basculer l’équilibre fragile de leurs vies. Ce voyage fera ressurgir les haines et les unions sacrées, et les amènera à jeter une lumière nouvelle sur le terrible secret qui les lie. Ils n’auront alors plus d’autre choix que de déterrer les vieux cadavres, quitte à renouer avec la part d’ombre qui les habite… et à se confronter à leurs propres démons. - Biographie : Embarqué ! C’est le premier mot qui vient à l’esprit en plongeant dans ce nouveau roman de Nicolas Zeimet. Et quel roman ! Embarqué, on l’est en effet de la première à la dernière page… On suit Sammy, Jake-a-dit et Boulard, trois ados originaires d’un coin paumé de l’Amérique profonde. « Ils avaient quatorze ans, ils étaient heureux, autant qu’on pouvait l’être à cet âge, et sans le savoir, ils venaient d’entrer dans l’année qui allait voir leurs destins basculer dans la nuit. » Et puis le temps passe… avec son lot de folies, de joies, d’ennuis, de désirs et d’emmerdements ! On se retrouve à Duncan’s Creek comme si on y était nés… On s’attache à Sam, à Jake, à Ben… On vibre avec eux, on aime avec eux, on pleure avec eux, on souffre, on rêve, on fait des conneries, on tremble… Et puis un jour, on tue… « Le destin n’est rien d’autre que la part de bonheur ou de malheur, le lot de fortune ou d’infortune, qui échoit à chacun à la naissance, et la vie distribue ses cartes au hasard. » Et bien plus tard on traversera l’Utah avec cette urne funéraire sur le siège arrière de la Chevrolet… Absolument magique, puissant, rock, superbement écrit, c’est le genre de roman que vous n’avez pas envie de terminer, de ceux qui laissent des traces indélébiles… Après avoir tourné la dernière page, vous vous demanderez longtemps ce que vous allez bien pouvoir lire après ça… Et vous vous direz : waouh… mais comment il fait ce Zeimet… ? Embarqué, je vous dis !