Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
A L'OMBRE DES PATRIARCHES
Jigal - EAN : 9782377220649
Édition papier
EAN : 9782377220649
Paru le : 27 nov. 2022
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377220649
- Réf. éditeur : 0649
- Collection : JIGALPOLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 360
- Format : 2.00 x 11.00 x 18.00 cm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
PRIX GUY-VANHOR DU MEILLEUR ROMAN.
Quatrième de couverture :
Alors que la région s’embrase à nouveau, que les affrontements intercommunautaires se multiplient et que les morts s’accumulent de part et d’autre, Dany et Guy, deux inspecteurs de la police judiciaire israélienne, enquêtent sur le meurtre d’une Européenne retrouvée assassinée en plein quartier arabe à Jérusalem-Est. Ils débutent leurs investigations sous haute tension d’autant que, pour les extrémistes, les coupables paraissent tout désignés et qu’une telle horreur appelle forcément vengeance… Parallèlement, Maïssa, flic palestinienne, se retrouve chargée d’enquêter sur l’enlèvement d’une de ses amies en poste dans une organisation internationale… Les deux affaires vont se croiser, s’imbriquer et obliger les policiers à travailler ensemble dans un climat de suspicion généralisée, où rien n’est simple et où il ne faut surtout jamais se fier aux apparences.
- Biographie : Prix Polar Michel Lebrun, Prix Interpol’Art 2015, Prix du Quai des Orfèvres, Prix Guy-Vanhor… Pierre Pouchairet a très vite conquis les lecteurs et les prix littéraires avec ses romans criants de vérité et son style façon « caméra à l’épaule » qui fait mouche à tous les coups ! Ex-flic, Pierre Pouchairet a œuvré dans tous les coins chauds du globe, le Liban, l’Afghanistan, le Kazakhstan… Et c’est sans aucun doute lors de ses nombreuses missions effectuées dans les poudrières du Moyen-Orient qu’il puise ses intrigues saisissantes de réalisme. Fin connaisseur de cette région, de ses enjeux, de ses pouvoirs, de ses trahisons, mais aussi des rêves et des espoirs au quotidien d’une population vivant perpétuellement dans le chaos, Pierre Pouchairet utilise son expérience pour bâtir un roman très noir, où la frontière entre le réel et la fiction est si ténue qu’on peut se demander où celle-ci commence et surtout si tout cela finira un jour… Avec À l’ombre des patriarches, en compagnie de Maïssa, Dany et Guy, les flics – une Palestinienne et deux Israéliens –, Pierre Pouchairet nous offre un polar percutant écrit à l’encre d'une actualité brûlante !