Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CONNEMARA BLACK
Jigal - EAN : 9782377221608
Édition papier
EAN : 9782377221608
Paru le : 27 nov. 2022
9,80 €
9,29 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377221608
- Réf. éditeur : 1608
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 464
- Format : 2.60 x 10.80 x 17.00 cm
- Poids : 380gr
-
Résumé :
PRIX DU LIVRE INSULAIRE
La Connemara Black est une mouche artificielle permettant au pêcheur de ne jamais rentrer bredouille… C’est également le nom d’un ancien groupe armé de l’IRA, l’Armée Républicaine Irlandaise. Mais c’est aussi le surnom donné aux filles vivant dans cette baie, à l’ouest de l’Irlande. Elles sont souvent très belles mais plus revêches à apprivoiser qu’un poney des tourbières. Ciara McMurphy en est une. Après un mariage raté, elle a fui la région et s’est engagée dans la Garda, la police locale. Mais lorsqu’une série de meurtres balaie la ville de Galway, c’est elle que le commissaire Grady choisit d’envoyer sur ses terres natales afin de surveiller ce qui reste des indépendantistes. Et entre autres le vieux Zack, un chef de clan, un patriarche qui – entre terres désolées, légendes d’un autre temps, cimetières abandonnés et ex-combattants de tous bords – veille dans l’ombre… Mais sur quoi veille-t-il ?
« Une immensité de grandiose. Une ambiance lourde et pesante… Une écriture, des personnages, une atmosphère… Un dénouement brutal, mais aussi fort subtil et touchant. » Passion Romans. - Biographie : McCoy, Galway, McMurphy, Clifden, Morrigan, O’Brien, Ler, Fergus, Culan… Autant de noms qui, vus d’ici, fleurent bon l’Irlande, ses lacs et ses paysages fantomatiques. Une contrée désolée, c’est sûr, et pas toujours très accueillante, il faut bien le dire. Et entre les souvenirs tenaces des violents affrontements du passé, les anciens indépendantistes de l’IRA légèrement susceptibles et les autochtones un peu ombrageux – souvent plus rapides à sortir leur pétoire qu’un « hello » amical –, le climat s’annonce plutôt rude pour Ciara McMurphy. Ciara est une fille du pays, elle sait d’où elle vient et pourquoi elle a fui ! En remettant les pieds ici, elle sait aussi qu’elle va devoir déterrer de vieilles histoires et pousser la porte de quelques cimetières… Ici les hommes sont comme leur terre, coriaces et rugueux ! Ils ont des opinions bien tranchées, des croyances d’un autre âge et une manière bien à eux de régler leurs problèmes… De façon expéditive et si possible définitive ! Dans le Connemara, le plomb vole parfois très bas… Heureusement – voir la couverture – que les saumons sauvages sont là, vifs et fougueux, pour rappeler à ceux qui l’auraient oublié que la pêche à la mouche est ici une sorte de culte !