Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CE QUI RESTE DE CANDEUR
Jigal - EAN : 9782377221639
Édition papier
EAN : 9782377221639
Paru le : 27 nov. 2022
8,50 €
8,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377221639
- Réf. éditeur : 1639
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : 1.10 x 19.80 x 17.00 cm
- Poids : 175gr
-
Résumé :
Thomas Boral était l’homme de main de Franck Miller, un individu véreux en cavale suite à de nombreuses malversations. Il est aussi le témoin capital à son procès qui doit avoir lieu prochainement. Ayant fait main basse sur l’argent amassé par Miller, Boral est devenu un repenti pour sauver sa peau et échapper à une vengeance inéluctable. En attendant le procès, il est protégé par les autorités, mis à l’abri, reclus, au pied de la montagne Noire. Mais pour combien de temps ? Dans cette région on dit que le vent rend fou et que les gouffres attirent et ne rendent jamais les imprudents tombés dans leurs entrailles. Et plus dangereuses que le tueur lancé à ses trousses, il y a là des rancœurs accumulées… D’ailleurs on dit aussi de Delphine qu'elle est si belle que les hommes pourraient tuer pour elle…
-
Biographie :
« Un roman qui remue les entrailles. En terminant ce polar, on est secoué. Secoué par l’histoire, bien découpée et bien rythmée, secoué aussi par l’itinéraire de Thomas Asano… Pour seul pardon est un vrai roman noir. » Boojum.
Dans ce roman, Thierry Brun confronte un individu venant d’un milieu usant d’une violence ordinaire à celle des éléments naturels et du dysfonctionnement humain, le désir et l’émotion. Opposer une violence raisonnée à son pendant anarchique, opposer le désordre organisé et hiérarchisé au pur chaos de la nature… Et, dans ce contexte de perte de repères, il introduit la lente montée de la menace exogène à ce milieu… Avec le risque qu’il ne vous tue, ou même qu’il ne vous absorbe puis vous digère. Violence, convoitise, officine de l’ombre, pulsions, folie… Le chemin sera long, et la candeur encore plus belle ! Un très troublant roman noir.