Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PAT ET GARRETT
Jigal - EAN : 9782377221646
Édition papier
EAN : 9782377221646
Paru le : 27 nov. 2022
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377221646
- Réf. éditeur : 1646
- Collection : JIGAL POLAR
- Editeur : Jigal
- Date Parution : 27 nov. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : 1.50 x 12.80 x 19.50 cm
- Poids : 170gr
-
Résumé :
« Jacques Bablon nous monte une mayonnaise goûteuse avec des ingrédients de premiers choix et des acteurs aux zones d’ombres bien cachées. La sauce est parfaite et on passe de l’un à l’autre avec un bonheur sans égal. » Bruno Delaroque.
Une mère, des jumeaux. Pat et Garrett. Pas de père déclaré. Suffisant pour faire une famille. Entre eux, les liens sont ténus. Elle n’a jamais ressenti d’amour pour ses fils. Les deux garçons ont passé leur jeunesse à se taper dessus. Leur en reste aujourd’hui une haine sourde. Quand leur mère dont ils ne connaissent rien, tombe sous des balles inconnues, la réaction des jumeaux est immédiate. Ils crient vengeance. Mais resserrer les liens après vingt ans de jalousie et de souffrance, ça donne quoi ? Venger sa mère quand le manque d’amour est criant, à quoi ça ressemble ? La traque des tueurs par la famille, la primauté des liens du sang… Ça pourrait ressembler à un excellent western dont Pat et Garrett seraient les protagonistes… - Biographie : Après l’enchevêtrement des histoires compliquées des habitants d’un immeuble de cinq étages – Noir côté cour – Jacques Bablon a réduit le casting, s’est focalisé sur une mère, et surtout sur ses deux garçons, jumeaux monozygotes. La première scène où elle explique pourquoi elle n’aime pas ses enfants crée un malaise. Le déséquilibre est aussi présent dans le duo Pat et Garrett. Ils ont été en conflit toute leur enfance. Ça ne s’est pas arrangé, entre eux la rivalité continue. La trajectoire chaotique des deux garçons s’entremêle avec la ligne de vie en dent de scie de leur mère… On l’a tuée… Pas sûr, elle n’est pas vraiment morte… Pas bien vivante non plus…