Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Shorba, l'appel de la révolte
Sarbacane - EAN : 9782377310715
Édition papier
EAN : 9782377310715
Paru le : 7 mars 2018
15,50 €
14,69 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377310715
- Réf. éditeur : SA0933
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 7 mars 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 216
- Format : H:214 mm L:135 mm E:18 mm
- Poids : 276gr
- Résumé : " Depuis qu'on a abandonné le lycée, il nous reste pas grand- chose, à part le pied des tours. Nous, c'est mes deux potes et moi, Shorba. Mais on a rencontré Léo, et tout a changé. Léo, c'est un gars de trente balais, un gauchiste vraiment pas de notre monde. Il nous montre des choses qui se passent juste à côté de chez nous mais qu'on n'avait jamais vues. Il nous apprend plein de trucs - des trucs de militants. On danse dans des bidonvilles, on rencontre des sans-papiers. Et pour finir, on a décidé d'ouvrir un squat dans une villa de bourges pour aider les migrants. En vérité, pour Shorba, petit rebeu de Vénissieux, cette rencontre avec Léo, c'est une putain de Révolution. " En partenariat avec l'association Amnesty International.
- Biographie : Après avoir grandi à Lyon et vécu à Madrid, Paris et Marseille, Gaspard Flamant est installé à Montpellier. Animateur d'ateliers d'écriture et assistant d'éducation, il travaille depuis toujours aux côtés des adolescents. Scénariste, auteur de reportages, diplômé de cinéma, fasciné par Ken Loach, Russel Banks ou Roberto Saviano, il écrit sous toutes les formes, des récits toujours proches du réel. Après deux romans Exprim' (dont une sélection au Pépites de Montreuil pour Shorba), Les Magni-Freaks est sa première incursion dans le roman de genre.