Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Alcazar
Sarbacane - EAN : 9782377312511
Édition papier
EAN : 9782377312511
Paru le : 2 sept. 2020
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377312511
- Réf. éditeur : SA1338
- Collection : ROMANS GRAPHIQU
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 2 sept. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:298 mm L:223 mm E:31 mm
- Poids : 1.23kg
- Résumé : Inde, de nos jours,dans le quartier résidentiel d'une grande ville... Sur le chantier d'un immeuble en construction coexistentunedizainede personnages venus des quatre coins du pays : Ali, le jeune ingénieur inexpérimenté, Trinna, un contremaître intransigeant, Rafik, Mehboob et Salma,manoeuvresprovinciauxrêvantdelendemains meilleurs...mais aussiGanesh et sa bande de Rajasthani, carreleurs hindous aux accents conservateursqui viennentgrossir les rangs de ce chantier supervisé par un jeune et riche promoteur.Ce petit théâtreoffre une vue microscopique de l'Inde contemporaine,où se côtoient langues, religions, chefs et larbins dans une précarité toujours portée par un vent tragi-comique. Et, à mesure que l'immeuble s'élève laborieusement, les rêves et ambitions de chacunse heurtent et s'entremêlentdans ce paysage humain et urbain à couper le souffle.
- Biographie : Simon Lamouret grandit à Toulouse qu'il quitte pour poursuivre ses études d'illustration à l'école Estienne (Paris), aux Beaux-Arts d'Angoulême et aux Arts Décos de Strasbourg dont il sort diplômé en 2010. En 2013, il s'installe à Bangalore pour y enseigner le dessin. Il publie, en 2017, un premier roman graphique sur sa ville d'adoption chez Warum, Bangalore, qui reparaîtra en 2021 chez Sarbacane. En 2020, paraît L'Alcazar chez Sarbacane, un livre qui raconte le quotidien d'ouvrier.e.s du bâtiment indien.ne.s, et qui assoie son approche " quasi-documentaire ". Le livre sera publié en Inde, au Brésil et en Pologne. En parallèle, il s'essaye à l'animation, dessine en résidence à Casablanca, expose à Bastia, Paris, Grenoble ou Rouen et anime rencontres et ateliers.