Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Soleil jusqu'à la fin
Sarbacane - EAN : 9782377315475
Édition papier
EAN : 9782377315475
Paru le : 3 févr. 2021
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377315475
- Réf. éditeur : SA1231
- Collection : EXPRIM'
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 3 févr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : H:213 mm L:135 mm E:25 mm
- Poids : 356gr
- Résumé : Amaya a douze ans quand elle voit sa mère mourir de chagrin, après le départ brutal de son père avec une Arlésienne. Aussi sauvage que sa tignasse indomptable, adulte avant l'âge, habituée à s'occuper de ses parents, elle atterrit dans un orphelinat, y enchaîne les joies et les chagrins, découvre une ribambelle de mômes brisés et d'adultes bancals qu'elle tente de réanimer comme elle peut, à coups d'histoires saugrenues et de mensonges poétiques. Mais ce mode de survie n'a qu'un temps : Amaya est vite rattrapée par la vie telle qu'elle est, celle qui frappe sans crier gare et qui ne fait pas de quartiers. Jusqu'à ce qu'elle débarque chez Pierrot et Madeleine, un couple de vieux fous amoureux, étranges et facétieux, avec qui elle va découvrir de nouveaux horizons...
- Biographie : Mélanie Georgelin, après des études de lettres, publie Les mots, ça m'est égal dans la collection EXPRIM' (2007). Devenue psychologue, elle rédige une thèse sur la clinique des enfants violents et exerce en service de pédopsychiatrie. Spécialiste de l'enfance, elle publie régulièrement des articles et des ouvrages en psychologie, mène des recherches sur les représentations de l'enfance dans la littérature du 19e siècle, et travaille actuellement à une thèse de philosophie contemporaine. Soleil jusqu'à la fin est son deuxième roman.