Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Imagine ta planète... en 2030
Sarbacane - EAN : 9782377316489
Édition papier
EAN : 9782377316489
Paru le : 25 août 2021
16,90 €
16,02 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782377316489
- Réf. éditeur : SA1601
- Collection : DOCUMENTAIRES S
- Editeur : Sarbacane
- Date Parution : 25 août 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:328 mm L:237 mm E:9 mm
- Poids : 564gr
- Résumé : Le tableau est souvent sombre, sur le front du climat. Mais l'espoir est encore permis ! À condition de regarder les choses en face, de bien s'informer et d'agir sans tarder. C'est tout l'objet de ce documentaire beau et plein d'énergie qui donne envie d'y être. Il propose de se projeter dans un monde en-dessous des 2 degrés, en 2030 : l'occasion de comprendre ce qu'on peut changer concrètement (et vite !) dans notre quotidien ou dans ce qui nous entoure, pour une planète plus écologiqueet des modes de vie et de consommation réellement respectueux des équilibres. Grâce à des "idéesde génie", des quizz ou des "vrai ou faux ?", l'enfant lecteur est actif : parce qu'on peut agir dès maintenant, chacun à son niveau, même à 7 ans. Les douze univers imaginés par l'autrice Amandine Thomas pour 2030 : La chambre - La maison - La ville - Les transports - L'école - Les usines - Le voyage - Les cultures - La côte - La mer - La forêt - La plaine
- Biographie : Amandine Thomas part à 23 ans vivre en Australie, diplôme des Arts Déco de Strasbourg en poche. Un an plus tard, elle devient la directrice artistique d'un magazine australien. C'est là qu'elle commence à prendre fait et cause pour l'environnement, aussi bien dans son travail pour la presse que dans ses projets éditoriaux. Après six ans à Melbourne puis deux ans à Bordeaux, elle est repartie vivre en Australie où elle engage toute la fraîcheur de son jeune talent dans une cause dont l'urgence n'est plus à démontrer.